bleuets en corymbe du Sud ont été créés par la traversée d'un bleuet sauvage indigène en Floride avec une variété corymbe nord trouvé dans le Michigan et le New Jersey . L'Université de Floride a publié les premières variétés de plantes en corymbe du sud dans les années 1970 et plusieurs versions ont été libérés depuis . Culture de la variété en corymbe sud nécessite plusieurs considérations telles que la préparation des sols et protection contre le gel et peut être très coûteux pour commencer . Cette variété est très sensible aux éléments naturels tels que le gel de printemps et le taux d'humidité ainsi que d'une variété de maladies . Bleuets en corymbe du Sud ont un début de saison de maturation , ce qui les rend attrayants pour les agriculteurs qui cherchent à commercialiser leurs fruits , car ils peuvent apporter des prix plus élevés et le marché n'est pas aussi concurrentiel au cours de leur période d'affinage . Maturation précoce rend aussi les baies attrayantes pour les oiseaux qui peuvent être préjudiciables à la production agricole . Plusieurs sous- variétés relèvent de la grande variété corymbe sud , comme les variétés bluecrisp , émeraude et bijou .
Rabbiteye
Rabbiteye myrtilles sont bien cultivées dans le nord et régions du centre-nord de la Floride . Ils ont tendance à prospérer mieux que les variétés en corymbe sud parce qu'ils sont plus vigoureux et peuvent résister à des éléments naturels mieux . Baies de Rabbiteye , en particulier le début de la saison variété , comme la plupart des cultures sont sensibles aux gels de printemps tardives. Il existe plusieurs sous- variétés de bleuets rabbiteye qui sont classés soit comme des affineurs de début de saison ou affineurs mi et la fin de la saison en fonction de leur temps de la récolte .
Différences entre les variétés Photos
Les deux variétés de bleuets sont très similaires , mais rabbiteye fruit est un peu plus ferme que les baies en corymbe sud . Cette différence est si subtil que la plupart des consommateurs et les jardiniers occasionnels ne peuvent pas distinguer entre les deux , à moins qu'ils savent avec certitude le type de brousse les baies proviennent.
Choisir une variété
la variété des buissons de myrtilles vous choisissez de planter en Floride dépend en grande partie sur le domaine spécifique de la Floride dans laquelle vous prévoyez de planter les baies . Variétés de Rabbiteye tolèrent les régions du nord et du centre de la Floride et , tout en corymbe varieites sud sont plus adaptés pour les régions du sud comme leur nom l'indique . Une autre considération lors du choix des plantes est exactement la façon dont vous prévoyez d' utiliser la culture. L'Université de Floride Agronomique site recommande que les baies rabbiteye sont les meilleurs pour le jardinage occasionnel , fermes d'autocueillette et les ventes sur le marché de l'agriculteur local , tandis que les baies en corymbe du sud sont les meilleurs pour ceux qui souhaitent produire des cultures pour une entreprise commerciale plus grande .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021947.html