Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Baies de croissance

Comment Framboises de pieu et Cultivez-les

Contrairement mûres , framboises poussent sur cannes rigides et ne nécessitent pas de jalonnement ou de palissage pour contrôler leur croissance . Cependant , de nombreux jardiniers préfèrent prenantes framboisiers à les maintenir en ordre et de simplifier la récolte des baies savoureuses . La méthode la plus simple de jalonnement pour les framboisiers est de les cultiver entre les fils soutenus par des poteaux . Retirez les fils à l'automne ou au début du printemps lorsque vous taillez les plantes et les remplacer avant l'apparition de toute nouvelle croissance. Choses que vous devez
fumier ou compost Photos Pelle
engrais 10-10-10
4 messages , 4 par 4 par Sledgehammer
fil robuste de 48 pouces
Agrafeuse Photos 1 poste, 2 par 2 par les cisailles de ficelle de 48 pouces
paille ou de copeaux de bois paillis
Voir Instructions
1

Sélectionnez un ensoleillé , endroit chaud pour les framboises . Étaler 4 pouces de fumier ou de compost sur ​​le sol et creuser à une profondeur de 12 pouces avec une pelle . Ajouter de l'engrais marqué pour les framboises ou un 10-10-10 produit équilibré selon les instructions du paquet .
2

Enfoncer les postes 4 - en-4 12 pouces de profondeur dans le sol , comme si dans les coins d'un rectangle , à l'aide du marteau pour les enfoncer solidement . Espacez les postes 2 pieds de distance sur l'extrémité courte et aussi longtemps que votre patch longueur. Plantez les framboises , en les espaçant de 3 pieds de distance. Étirer les fils tendu entre les pôles de la longueur et les agrafer dans les pôles avec une agrafeuse. Étirez une longueur de fil de 1 pied au-dessus du sol et un autre fil de 12 pouces au-dessus du premier fil .
3

Fixer un pôle de 48 pouces dans le sol et plante une usine de framboise à côté de lui pour une méthode de jalonnement autre . Comme la plante pousse , choisir les six cannes les plus forts et les attacher au poteau lâche avec de la ficelle . Retirer les tiges restantes au niveau du sol avec un sécateur . Taillez les extrémités des tiges quand ils atteignent le sommet de la participation . Les rendements sont diminués avec cette méthode , mais il fonctionne bien pour les jardiniers avec l'espace limité .
4

paillis au sol avec une couche de 2 pouces de copeaux de bois ou de la paille pour conserver l'humidité et éliminer les mauvaises herbes . Fertiliser les plantes chaque année au début du printemps avec un engrais 10-10-10 , à la suite de l'emballage.
5

Couper les plantes jusqu'à ce qu'ils sont six pouces de haut après les planter . Arrosez-les au moins chaque semaine pour garder le sol humide . Variétés d'été portant , comme Latham , Titan et Willamette , produisent leur première récolte l' été suivant sur ​​2 ans cannes . Automne- portant variétés , comme Patrimoine et de l'automne rouge , produire une récolte le premier été sur les nouvelles pousses . Après la fructification , couper toutes les tiges des variétés d'automne portant vers le sol . Retirez les vieilles tiges qui ont produit des fruits de variétés d'été portant à l'automne , mais laisser les jeunes tiges intactes . Ces cannes produira la récolte de l'année prochaine .
6

Arrachez les mauvaises herbes à la main ou de cultiver le sol légèrement de sorte que vous n'avez pas endommager les racines peu profondes des plants de framboises . Surveillez les maladies , caractérisées par jauni , feuilles ridées ou noircis , tiges mortes . Retirez tout matériel végétal malade rapidement et détruire. Communiquez avec un bureau de vulgarisation du comté si la maladie est sévère pour identifier positivement . Le bureau de poste doit être en mesure de recommander un fongicide pour traiter la maladie .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102650.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com