chaux dolomitique est le choix préféré pour élever le niveau du sol de pH . Il est composé de carbonate de magnésium et ajoute le magnésium, nécessaires pour une bonne croissance des plantes, au sol. Évitez la chaux vive ou de la chaux hydratée , qui fonctionne rapidement, mais sont caustique et peut brûler les plantes mûres . La règle générale est d'ajouter 5 à 10 livres. de la chaux dans le sol par 100 pieds carrés à augmenter le pH d'un échelon . Ajouter plus si vous avez les sols argileux lourds , moins si vous avez des sols sableux . Par exemple, pour augmenter le pH de 5,5 à 6,5 , ajouter 4 1/2 lb. aux sols sablonneux , 7 1/2 lb. à loam sableux et £ 10 . pour les sols argileux . Étendre la chaux sur la surface du sol et jusqu'à ce qu'il à une profondeur de 6 pouces à l'automne , ou au moins trois mois avant de planter les mûres .
Autres modifications
Ajouter d'autres modifications , comme le fumier bien décomposé ou de compost , le sol lorsque vous ajoutez de la chaux . Ajouter 2 mètres cubes de fumier ou de compost par 100 pieds carrés de sol pour améliorer le drainage et l'aération et ajouter des éléments nutritifs . Mûres , comme tous les petits fruits , doivent riche , un sol fertile pour produire des fruits de qualité . Après la plantation , la fertilisation des plantes avec 1 /2 tasse 12-12-12 engrais par la plante. Faire deux autres applications d'engrais , un et deux mois à compter de la première application .
Conditions de croissance
mûres poussent à l'ombre partielle , mais ils fruit mieux en pleine soleil. Ils ne tolèrent pas le froid de l'hiver . Framboises végétales à la place si vous habitez au nord du département de l'agriculture végétale zone de rusticité 6 US . Mûres besoin d'au moins 1 pouce d'eau par semaine durant l'été . Fournir de l'eau supplémentaire dans des conditions sèches . Mûres de paillis avec les tontes de gazon non traitées , de la paille ou des copeaux de bois pour conserver l'humidité et de réduire la croissance des mauvaises herbes . Arrachez les mauvaises herbes soigneusement à la main ou travail superficiel du sol pour éviter d'endommager des racines peu profondes . Taillez mûres chaque automne ou en hiver pour enlever la croissance morts et malades et branches enchevêtrées . La plupart des mûres bénéficient d'un système de palissage .
Récolte et utilisations
mûres récolte quand ils perdent leur aspect brillant et un goût sucré . Manger des framboises fraîches ou les congeler . Mûres ont un goût légèrement acide , et beaucoup de gens les préfèrent cuits dans des tartes et des cordonniers plutôt que frais . En faire des confitures ou des sirops minces pour la crème glacée et des crêpes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102542.html