Framboises comme un sol fertile qui est capable de contenir une quantité modérée d'eau , mais a besoin du sol pour bien égoutter . Évitez de les planter dans des endroits où la pluie s'accumule . Sol gorgé d'eau peut tuer lentement les plantes en privant leurs racines d'oxygène et d'encourager les maladies fongiques; inondations peuvent étouffer les racines de framboise dans aussi peu que 24 heures. Pour améliorer la capacité du sol à retenir l' air et de l'eau et aider les égoutter , mélanger 2 à 3 mètres cubes de fumier ou de compost décomposé à chaque 100 pieds carrés de sol l'été ou à l'automne avant de planter vos framboises . Si vous avez un sol argileux lourd , modifier le sol avec du fumier ou du compost et les planter sur un lit surélevé de 6 à 10 pouces de haut .
Situation et climat
Bien qu'ils peut tolérer un peu d'ombre , framboises poussent mieux en plein soleil. Si vous vivez dans une partie plus froide de la gamme framboise culture , recherchez vos plantes pour les protéger du froid sévère. L'air froid recueille souvent dans les poches au bas de collines . Si vous le pouvez , les planter sur une pente douce . Cela vous permet de l'air froid de vidange sur la pente et loin des plantes . Si vous les plantez sur le dessus d'une colline , le vent peut les endommager.
Localiser des lignes
framboises poussent les rejets de leurs racines . Si vous ne contrôlez pas ces connards , ils vont se répandre et les mauvaises herbes vont croître parmi eux . Le plus profuse les rejets , plus les mauvaises herbes sont à contrôler. Localiser vos rangées de framboises que vous pouvez facilement till sur les deux côtés des plantes à éliminer les rejets et les problèmes qui leur sont associés .
Emplacements à éviter
Ne pas planter framboises où d'autres baies de canne , aubergines, poivrons , pétunias, les pommes de terre ou des tomates ont grandi dans les trois années précédentes . Ces plantes ont toutes des maladies en commun avec les framboises . Afin de réduire les chances de vos framboises contact maladies virales , les planter au moins 300 pieds de mûres sauvages ou d'autres baies de canne cultivées .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007021697.html