# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots >> Content

Information sur comment différents types de sol influent sur la croissance d'un Bean Pinto

Le haricot pinto ( Phaseolus vulgaris) est une culture populaire , appréciée pour les haricots secs comestibles qu'elle produit , un élément commun dans Tex- Mex et cuisines mexicaines . Pour la seule Texas , les producteurs exportent plus de 100 millions de livres de haricots pinto chaque année . Une légumineuse , le haricot pinto est aussi une culture de rotation utile pour les maraîchers qui cherchent à utiliser la rotation des cultures ou techniques compagnon de plantation pour améliorer leur qualité de sol et d'augmenter leurs rendements globaux . L'une des principales considérations lors de la culture de haricots pinto est la texture et la teneur du sol . Sols sols argileux

argile sont une des quatre principales classes de texture du sol . En comparaison avec les sols limoneux , sols limoneux ou sableux , argileux a la taille la plus belle des particules . Cela rend l'argile un sol présentant des caractéristiques extrêmes . Lorsqu'il est exposé à l'eau , de l'argile va devenir très collante et plastique . Les gouttelettes d'eau s'intègrent facilement dans les nombreux minuscules pores de l'air dans les sols argileux . Toutefois , fin réseau de poches d'air et les particules de sol de sol argileux ne pas laisser l'eau s'échapper facilement . Par conséquent , les sols argileux retiennent l'eau , menaçant de nombreuses plantes, y compris les haricots pinto , par l'engorgement de leurs racines et de leur refuser air suffisante . Cela peut conduire à la pourriture des racines ainsi que l'essentiel asphyxiants l'usine .
Loam sableux

sols limoneux se démarquer de l'argile , de limon et de sable textures de sol , qui sont définis par leur taille de particules progressivement plus grands . En revanche, loam ne possède pas une taille de particule uniforme . Au lieu de cela , il se compose d' un mélange équilibré d'autres types de sols , en mélange avec des niveaux élevés de matières organiques. Par conséquent , le sol argileux a tendance à être riches en minéraux et en matière de fertilisation , comme la végétation ou du fumier décomposé . Pour les haricots pinto , les sols limoneux sont extrêmement bénéfiques , en répondant aux besoins nutritifs des plantes. En outre , le sol argileux est généralement bien drainant , laisser l'eau abondante atteindre les racines des plantes , mais permettant l'excès d'eau de filtrer à des profondeurs inférieures facilement. Enfin , les limons sont bien aérées , comme la taille des particules et des pores mixte peut accueillir à la fois l'eau et les gouttelettes d'air . Pour les haricots croissance optimale , pinto végétale dans les sols limoneux peu de sable , car ils préfèrent un peu plus sec , le sol plus rapide que la moyenne de drainage .

Azote et le phosphore - sol riche

texture n'est pas le seul moyen de classification des sols . La teneur en minéraux d'un sol affecte également de façon spectaculaire la croissance des haricots pinto . Les sols qui ont des niveaux élevés d'azote et de phosphore contribuent à des rendements plus élevés et des haricots de meilleure qualité. Alors que certains types de sols naturellement démontrer ces caractéristiques , vous pouvez facilement modifier la teneur en éléments nutritifs d'un sol en ajoutant judicieusement engrais . Utilisez le rapport de l'engrais d'azote , de phosphore et de potassium ( le ratio NPK ) pour déterminer comment il va affecter votre sol et les plantes qui y poussent .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102148.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.