Un sac ou une boîte d'engrais aura trois numéros bien en évidence , comme 20-20-20 ou 5-10-10 . Ce sont les chiffres NPK , debout pour l'azote , le phosphore et le potassium . L'azote favorise la croissance verdoyant tout en phosphore et potassium contribuent tous deux à forte tiges, les fleurs abondantes et le développement des fruits sains . Légumes , y compris les haricots , ont besoin d'un apport constant de nutriments pour bien grandir si la fertilisation à la fois avant et après le semis est important .
Besoins d'engrais de haricots
Beans sont des mangeurs de lumière , nécessitant moins d'engrais , par exemple , que le maïs. La façon la plus précise pour juger de la nécessité pour les éléments nutritifs est d'avoir une analyse de sol professionnel fait pour savoir la quantité d'azote , le potassium et le phosphore présent dans le sol . Trousses de test à domicile sont disponibles , mais ne peuvent pas être aussi précis .
Sans une analyse de sol , vous pouvez simplement mélanger un engrais azoté faible, comme 5-10-10 dans les 6 premiers centimètres du sol avant de planter . Des niveaux plus élevés d'azote seront retarder la floraison et formation des gousses . Les sols sableux peuvent avoir besoin d' une autre application d'engrais azotés après une bonne série de gousses depuis azote lessivé plus rapidement dans les sols légers .
Inoculation des semences
Depuis azote est facilement lixivié hors du sol , c'est le défaut le plus souvent des éléments nutritifs . Bactéries fixatrices d'azote contribueront cet élément une fois un bon système racinaire est établie, mais , si une légumineuse n'a pas été cultivé dans ce sol avant , vous aurez besoin pour inoculer la semence pour s'assurer que les bactéries est présente près des racines en développement . Paquets de l'inoculant seront disponibles où vous achetez les graines de haricot .
Micronutriments
haricots et d'autres plantes ont besoin de nutriments autres que l'azote , le phosphore et le potassium . Certains , comme le calcium et le magnésium , sont utilisées en quantités modérées ou sont habituellement présentes dans le sol en quantité suffisante . D'autres, appelés micronutriments , sont nécessaires en très petites quantités . En général , les carences en micronutriments sont pas un problème dans les haricots mais une carence en zinc peut provoquer un retard de croissance des jeunes plants et un jaunissement des feuilles .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102025.html