Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots

Comment reproduire soja hybrides

graines de soja hybride sont créés par le croisement de deux autres variétés de soja dans un effort pour combiner les traits les plus désirables des deux parents. Cependant , après vous plantez les semences hybrides et une récolte , vous ne pouvez pas utiliser les graines de soja récoltées pour la récolte de l'année prochaine . Les fèves de soya récoltées perdre les qualités génétiques présents dans les semences hybrides initiaux. Pour reproduire des semences de soja hybride , vous devez planter deux variétés utilisées à l'origine pour créer la variété hybride. En règle générale, une seule des variétés --- --- parent femelle produit la graine, et l'autre parent mâle --- --- est utilisé uniquement pour la pollinisation. Instructions
Le 1

Sélectionner un complot ou d'un champ qui n'est pas à côté d'autres champs de soja . Cela empêche la pollinisation croisée d'autres graines de soja .
2

Plantez les deux variétés en bandes alternées . Si vous plantez un grand champ , planter des bandes de largeurs qui peuvent être traitées par votre plantation , la pulvérisation et la récolte . Pour augmenter la production , vous pouvez planter deux bandes de la variété femelle - mère à tous une bande de la variété mâle - parent . Essayez de planter les lignes à angle droit à la direction du vent dominant prend au cours de la période de pollinisation .
3

Demasculate les lignes femelle - mères qui produisent les semences hybrides , si nécessaire . Des moyens Demasculating rend la plante stérile de sorte qu'il ne produit pas de pollen . Cela garantit que la plante utilise le pollen du parent mâle , ne créant que des semences hybrides . Certaines variétés de soja utilisées pour la production de semences hybrides sont déjà stérile , de sorte que vous ne pas avoir à les demasculate . Pour les variétés qui ne sont pas stériles , les pulvériser avec un agent d'hybridation chimique qui inhibe la production de pollen . Une autre façon est de couper manuellement les étamines du bourgeon de chaque fleur minuscule sur les plantes femelles avant qu'ils ne commencent à produire du pollen . Cette méthode est laborieuse et est généralement utilisé que sur de petites parcelles d'essai par les phytogénéticiens .
4

soins pour les graines de soja comme vous le feriez pour tout autre culture . Pulvériser des pesticides si la culture se infesté de bugs nuisibles et les vers . Mauvaises herbes ou pulvérisation d'herbicides sur un terrain si les mauvaises herbes deviennent un problème . Les plantes sont prêtes pour la récolte environ 85 jours après la plantation , selon les espèces .
5

récolte les bandes mâles premiers à réduire les chances que les semences du parent mâle vont se mélanger avec les graines hybrides . Récolter les bandes femelles après toutes les bandes mâles ont été récoltés . Seuls les parents femelles stérilisées produisent les semences hybrides .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021553.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com