tournesols sont sensibles à la tête de la pourriture sclérotique , la sclérotiniose tige milieu pourriture , sclérotiniose , le mildiou , l'oïdium et la rouille . De toutes les maladies , la sclérotiniose est le plus difficile à éviter dans les paysages résidentiels et commerciaux , car il endommage les têtes, les tiges et les racines . Causé par Plasmopara halstedii , le mildiou provoque une chlorose ou jaunissement des feuilles et l'apparition de masses cotonneuses sur la face inférieure des feuilles infectées . Oïdium provoque une croissance de la poudre blanche sur les surfaces supérieures des feuilles qui provoque le curling, le flétrissement et la chute prématurée . Causée par Puccinia helianthi , les symptômes de la rouille sont de petites taches orange sur les surfaces supérieure et inférieure des feuilles.
Gestion des maladies
Pour contrôler la sclérotiniose dans les tournesols , éviter la croissance de la plantes sur les sols infestés . Pratique la rotation des cultures et des champs de surveiller les signes de maladies en raison d'un champ fortement infesté ne parviendra pas à produire des tournesols pendant de nombreuses années . Appliquer un fongicide enregistré plus de tournesols infestés de mildiou . Traiter tournesols qui présentent des signes de l'oïdium avec un fongicide contenant du soufre . Pour gérer la rouille , des variétés résistantes aux maladies végétales chaque fois que possible , et pulvériser le mancozèbe deux fois par an , 10 et 35 jours après la plantation . Parce que de bonnes pratiques culturales réduisent considérablement les cas de maladies , suivre un arrosage régulier et le calendrier de fertilisation à renforcer la résistance contre les organismes qui propagent les maladies .
Insectes
Insectes qui mangent des racines et des plants comprennent charançon de la racine , taupins et couper vers, tandis que les ravageurs qui découle des dommages comprennent les charançons de la tige et les foreurs . Les altises et chrysomèle du tournesol mangent le feuillage . Tournesols infestés par les larves de taupin flétrissent, s'affaissent et meurent . Adultes et les larves de charançons des racines causent de graves dommages aux racines de tournesols . Les vers gris mâchent les jeunes feuilles et couper les plants jusqu'à 2 pouces au-dessus du sol . Bien que les dommages par les charançons adultes souches est minime , les larves provoquent de vastes tunnels qui provoquent sa rupture. Les foreurs de tiges causent les tiges de rompre au point de cerclage . Les altises causent les feuilles apparaissent de dentelle, tandis que chrysomèle du tournesol provoquent une défoliation .
Lutte contre les insectes
Appliquer un insecticide homologué pour les larves de taupin avant la plantation de tournesols , car il ya peu vous pouvez faire une fois que l'infestation se produit . Traiter les vers gris avec un insecticide appliqué en post-levée dans la nuit . Traiter les charançons avec un insecticide en Juin ou Juillet , avant les femelles pondent des œufs . Tournesols de plantes plus tard dans la saison ou labourer le sol à l'automne ou en hiver aide à gérer les foreurs de tiges . Traitements de semences insecticide réduisent efficacement les populations de coléoptères .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007021272.html