Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Green & bio

Quelles sont les alternatives utiles engrais inorganiques

? L'intérêt pour le jardinage biologique se développe, beaucoup de jardiniers cherchent des alternatives naturelles aux engrais synthétiques . Compost et le fumier sont peu coûteux , voire gratuit , et améliorer la texture du sol , en plus de fournir des éléments nutritifs . D'autres options incluent des animaux et sous-produits végétaux et plantes de couverture . Peser les avantages et les inconvénients de tout engrais avant de prendre une décision . Amendements du sol

amendements du sol, tels que le fumier et le compost , ne sont pas techniquement appelés engrais parce qu'ils ne sont pas réglementés et peuvent varier dans leur teneur en éléments nutritifs , selon la Colorado State University . Cependant, ils sont des additifs utiles au jardin car ils améliorent la texture et le drainage du sol et peuvent ajouter des nutriments et micro-organismes dans le sol. Utilisez uniquement du fumier bien décomposé et du compost pour réduire le risque de pathogènes du sol . Appliquer les engrais deux à trois mois avant la récolte de légumes est fixé pour la récolte.
Sous-produits végétaux

Plusieurs engrais fabriqués à partir de sous-produits végétaux , tels que le gluten de maïs repas , granulés de luzerne , tourteau de coton et de soja , riches en azote et ont des niveaux d'oligo-éléments . Repas de gluten de maïs , qui est plus cher que les engrais synthétiques , supprime la germination des graines; utiliser trois à quatre mois avant le semis , ou après que les plantes ont germé . Granulés de luzerne sont utilisés pour augmenter la matière organique dans le sol et offrent les éléments nutritifs , mais peuvent contenir des graines . Le coton est fortement traitée avec des pesticides et des résidus a tendance à rester dans les graines . Le tourteau de soja , comme les autres sous-produits , peut contenir des OGM (organismes génétiquement modifiés) .

Sous-produits animaux

sous-produits animaux sont généralement obtenu à partir des industries de l'abattoir et de la pêche et de fournir des niveaux élevés de nutriments pour les plantes. La farine d'os , farine de sang , farine de plume et de poisson émulsions sont utilisées en remplacement des engrais synthétiques . Le principal inconvénient de la plupart de ces produits est le coût, même si elles coûtent généralement moins cher dans les magasins d'alimentation de pépinières . La plupart des sous -produits de presse nutriments lentement, bien que la farine de sang peut brûler les plantes si elle est appliquée à près des racines . Certains de ces produits peuvent avoir une odeur nauséabonde qui se dissipe au bout de quelques jours d'application .
Couverture cultures

maraîchage est difficile sur le sol . Reconstituer le sol pendant l'hiver par la plantation d' une culture de couverture , comme le trèfle , le blé d'hiver ou de seigle d'hiver . Ces plantes empêchent l'érosion et de la croissance des mauvaises herbes , de réduire le compactage du sol et ajouter de l'azote dans le sol quand ils sont creusées sous au printemps . Choisissez une plante de couverture en fonction de sa capacité d'adaptation à votre espace et la disponibilité des semences . Les plantes qui passent l'hiver , comme le ray-grass vivace et le seigle d'hiver produisent une croissance trop lourde au printemps qui est plus difficile à creuser sous .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007100121.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com