# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> cour Entretien >> Content

Ce que cela signifie pour Fertiliser

jardiniers chevronnés savent le secret de luxuriantes plantes saines se trouve dans le sol Presque toute espèce pousse bien dans un terreau fertile , le sol riche et friable sombre que les jardiniers aspirent . Lorsque les conditions de sol sont loin d'être idéales , cependant, engrais aident à combler l'écart . En essence , engrais fournissent les plantes ont besoin de nutriments lorsque le sol ne peut pas fournir les éléments nutritifs . Synthétique vs naturelles

engrais synthétiques , fabriqués dans les usines de produits pétroliers et de réactifs chimiques , peut fournir des éléments nutritifs nécessaires sous une forme que les plantes assimilent facilement. Les engrais organiques , d'autre part , proviennent de sources végétales et animales ainsi que des minéraux extraits de la terre , et ils ne produisent pas toujours des résultats immédiats lorsqu'il est appliqué sur le sol . Les engrais organiques , cependant, ont relativement peu de problèmes de santé , de sécurité et d'environnement associés à leur utilisation par rapport aux formes synthétiques .

Éléments nutritifs primaires

Les trois nombres listés sur la plupart produits fertilisants reflètent le pourcentage de , dans l'ordre , de l'azote , de phosphore et de potassium qu'elles contiennent. L'azote stimule la croissance végétative dans les plantes tout en phosphore a un effet plus important sur la croissance des racines et la formation des fleurs et des fruits . Potassium a différents rôles dans la vie des plantes , en aidant à maintenir la santé globale et la résistance aux maladies . Les numéros 10-10-10 sont pour un tout-usage , engrais de synthèse commun contenant tous les nutriments majeurs - azote , phosphore et potassium - dans une proportion équilibrée . Les plantes ont besoin de petites quantités de nombreux autres nutriments , cependant , que de nombreux engrais organiques contiennent en quantités infimes .

Méthodes d'Application

engrais n'est nécessaire que pendant la période croissance des plantes actives au printemps et en été. À manivelle ou poussoirs épandeurs distribuent les engrais granulés uniformément sur une pelouse ou de la zone de sol nu existante en vue de la plantation . Sinon , les engrais granulaires doivent être répartis à la main sur le sol autour des plantes existantes pour éviter tout contact avec le feuillage des plantes . Le même procédé est utilisé pour les engrais sous forme de poudre . Les engrais liquides ont l'avantage d'être appliqué avec de l'eau d'irrigation , d'assurer une distribution uniforme.
Compost comme engrais

pelouses et des jardins potagers ont des besoins d'engrais plus que vivaces , d'arbustes et arbres , car une grande partie de la matière végétale - coupures et légumes herbe - sont constamment enlevés , en nutriments avec eux . Déchets de l'usine de compostage retourne une partie des nutriments perdus et maintient le processus naturel de recyclage des éléments nutritifs dans le sol . Par rapport à un sac de 10-10-10 engrais , le compost est très pauvre en éléments nutritifs facilement disponibles , mais il stimule la fertilité globale du sol d'une manière équilibrée et durable .



De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007020173.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.