azote est le nutriment nécessaire dans les plus grandes quantités . Il est également parmi les plus couramment déficiente des éléments essentiels . Les plantes utilisent l'azote pour une variété de fonctions , y compris la croissance , l'augmentation de la taille des feuilles , la synthèse des protéines et de la fabrication de la chlorophylle . Les symptômes de carence en azote comprennent un retard de croissance , le jaunissement du feuillage et la chute des feuilles . Plantes à feuilles comme l'herbe, laitues , de tabac et de nombreux légumes ont besoin de beaucoup d'azote pour produire de plus grandes feuilles saines . Rôle de
magnésium
Bien que n'étant pas un élément nutritif primaire , le magnésium joue encore un rôle central dans la vie et le développement des plantes . Comme une partie de molécules de chlorophylle , le magnésium est essentiel dans la production de la chlorophylle pour la photosynthèse. Ce nutriment réalise également des phosphates , des sucres et des amidons par les sucres de plantes et aide les huiles végétales et les graisses produisent . Les symptômes de carence comprennent des feuilles avec des veines vert foncé et les zones jaunies ou blanchâtres entre les veines . Les sols sableux sont plus sujettes à une carence en magnésium , car ils sont sujets à la lixiviation . Cultures butineuses sont parmi les plus sensibles à une carence en magnésium , ce qui peut entraîner des problèmes de santé chez les vaches et autres ruminants .
Sources de magnésium et azote
Beaucoup d'engrais contiennent une grande quantité d'azote . Chaque paquet d'engrais a un nombre de trois chiffres connu comme étant le rapport NPK , qui énumère le pourcentage de l'azote , le phosphore et le potassium , respectivement . Trop d'azote peut brûler les racines; sources organiques de libération de l'azote plus lentement et sont également moins susceptibles de brûler les racines des plantes . Compost et de nombreux engrais sont des exemples de sources d'azote organiques . Engrais de magnésium sont un peu plus difficile à trouver, mais encore bordent les étagères de nombreuses pépinières et centres de jardinage . Appliquer de la chaux dolomitique ou un engrais de magnésium de spécialité pour augmenter la teneur en magnésium du sol en cas de besoin sur la base des analyses de sol . La chaux dolomitique est particulièrement utile lorsque le sol est légèrement acide .
Test
Exécution d'une analyse de sol est la méthode la plus efficace d'apprendre si votre sol est pauvre en l'azote , le magnésium ou l'un des autres éléments nutritifs essentiels. Une analyse de sol révélera également le pH de votre sol , un autre facteur qui peut modifier considérablement les capacités des plantes à absorber les substances nutritives . Neutre pH du sol est de 7,0 , tout pH en dessous de ce est acide et rien de plus que ce qui est considéré alcaline . Une carence en magnésium , par exemple , est plus probable dans les sols acides ou dans les sols où la chaux calcique a été appliquée . Les analyses de sol sont disponibles dans de nombreux centres de jardinage , les pépinières et les détaillants en ligne . De nombreux bureaux de vulgarisation universitaires offrent également des analyses de sol .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007020664.html