asphalte mélangé à chaud (HMA ) est le mélange de béton bitumineux traditionnel utilisé pour construire des routes et des autoroutes aux États-Unis . Asphalte ciment ( liant ) et agrégats minéraux sont les principaux matériaux de HMA . HMA peut contenir des additifs , régénéré asphalte Parchemin ( RAP ) et recyclés bardeaux de toiture d'asphalte . HMA est appelé " mélange chaud " car il nécessite des températures de 300 degrés Fahrenheit ou plus pour lier efficacement le ciment d'asphalte pour les agrégats minéraux .
Base HMA Matériaux
asphalte ciment est dérivé du traitement du pétrole et aussi se trouve sous forme de gisements naturels ( asphalte de roche) . Les lignes directrices de conception APAI décrivent asphalte ciment adhésif qui est étanche , durable et résistant à la plupart des acides , des bases et des sels .
Agrégats minéraux comprennent le sable , le gravier, le roc concassé , de grosses pierres , scories et cendres sous roche . Elles sont nettoyées , dépistage , broyées et /ou traitées pour répondre à gradation spécifications avant d'être mélangé avec le ciment d'asphalte .
Additifs
endommagé de
route de surface dans un rapport publié en Mars 2010, des chercheurs de l' Utah ministère des Transports ont testé deux additifs anti- décapage : chaux en poudre et Gilsonite . Les additifs ont été mélangés dans deux applications distinctes de HMA et sur une période de quatre ans ont démontré une réduction similaire de la quantité de dommages aux trottoirs .
Additifs chimiques permettent de béton bitumineux à traiter à des températures inférieures à 300 degrés Fahrenheit . Cette combinaison est appelé Warm- Mix Asphalt ( WMA ) .
Enrobés tièdes ( WMA )
technologies telles que Aspha -Min et WMA - mousse développé en Europe , et Evotherm et Advera - WMA aux États-Unis utilisent une variété de techniques de mixage et de matériaux pour produire des mélanges de WMA . Le ministère des Transports des États-Unis , rapport de recherche Federal Highway Administration indique en outre la recherche et d'enquête sont nécessaires pour confirmer les avantages environnementaux et économiques liés à la production et le placement des mélanges WMA .
Asphalte recyclé
récupéré Asphalt Pavement ( RAP ) est recyclé béton bitumineux retiré de routes et autoroutes. Le trottoir est pris à une usine de transformation , où il est broyé et tamisé pour une réutilisation dans HMA ou WMA . RAP peut être utilisé comme un matériau de substitution d'agrégats et /ou un supplément de ciment asphaltique . Bardeaux de toiture d'asphalte sont également recyclés pour utilisation dans des mélanges d'asphalte . Les bardeaux sont envoyés à une usine de transformation , où ils sont broyés et criblés pour la réutilisation .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-walks-pathways/1007093675.html