# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Micro-ondes >> Content

Rayons micro-ondes Précautions & Questions de sécurité

Les caractéristiques de gagner du temps fournis par les fours à micro-ondes réduisent considérablement les temps de cuisson et de faire pour un processus pratique globale . Mais ces avantages ne sont pas sans quelques risques pour la santé . Les questions de sécurité entourant l'utilisation du four micro-ondes accent sur défectueuses mécanismes de joint de la porte et plus de composants de chauffage . Les fuites de rayonnement

L'énergie produite par les fours à micro-ondes est composée d'ondes de rayonnement qui réchauffent les molécules d'eau à l'intérieur de la nourriture . Ces molécules produisent l'effet de chauffage qui fait cuire effectivement la nourriture à partir de l' intérieur vers l'extérieur . Selon le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail , conceptions four travail à concentrer l'énergie des micro-ondes à l'intérieur du compartiment de cuisson , mais des quantités minimes de rayonnement ne peut s'échapper à travers la vitre de visualisation.

Compartiments Four ont joint les pistes autour de la périmètre de la porte et un mécanisme de verrouillage de porte . Lorsque les joints sont usés ou sales , des fuites de rayonnement peuvent se produire . Au fil du temps , le mécanisme de verrouillage de la porte peut également affaiblir , ce qui réduit l'efficacité de l' étanchéité .

Effets physiques

Selon le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail , rayonnement micro-onde peut produire des effets thermiques et non - thermiques dans le corps . Les effets thermiques sont semblables à ceux qui se produisent lors de la cuisson des aliments . Les molécules d'eau sous la peau peuvent chauffer et réchauffer les cellules et les tissus environnants ; Toutefois , des quantités élevées de rayonnement doivent être présents pour que cela se produise . Certaines zones du corps, comme les yeux , le cerveau et les testicules ont tendance à s'accrocher à la chaleur plus longtemps , ce qui peut entraîner l'accumulation de chaleur dans ces zones .

Effets physiques non thermiques apparaissent comme des modifications dans le centre nerveux le fonctionnement du système . Les symptômes ressentis peuvent inclure la fatigue oculaire , maux de tête , troubles du sommeil et de la fatigue générale du corps . Ces effets peuvent se développer à partir des expositions prolongées à l'énergie des micro-ondes et peuvent se transformer en maladies chroniques . Pour l'instant , aucune preuve scientifique a lié micro-ondes utilisent four avec des effets physiques néfastes dans le corps .

Des problèmes de sécurité

questions de sécurité entourant les rayons micro-ondes doivent voir avec l'entretien général d'un four et de l'utilisation continue , selon le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail . Depuis n'importe quel aliment contenu dans un four actes que la cible pour les rayons micro-ondes , un four ne fonctionne que lorsque la cuisson des aliments à éviter d'endommager les composants de chauffage . Fuites radioactives comme minimes peuvent se déplacer dans la zone d'affichage en verre , en maintenant une certaine distance lors de la vérification de la nourriture peut prévenir les expositions possibles des yeux au rayonnement . Un nettoyage régulier des mécanismes de portes et de confitures de porte contribue à maintenir les joints de porte et les serrures . Des inspections périodiques des joints four et serrures de porte permettent de repérer les fuites radioactives potentielles .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/microwave-ovens/1007054334.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.