# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin potager >> Content

La prévention de la pourriture apicale

La pourriture apicale est un problème commun dans la production de tomates et de poivrons . Il s'agit d'un problème physiologique , pas une maladie. La pourriture commence comme un endroit cuir brune qui apparaît sur ​​l'extrémité apicale du fruit . La zone s'agrandit et finalement devient noir comme il est colonisé par des champignons. La cause sous-jacente de la pourriture apicale est une carence en calcium dans le fruit , mais plusieurs pratiques culturelles peut aider à prévenir les dommages . L'acidité du sol

Maintenir le pH du sol entre 6,0 et 6,5 . Cette plage est l'endroit où les racines des plantes peuvent facilement absorber le calcium dans le sol. Faire les ajustements nécessaires à l'acidité du sol deux à quatre mois avant le semis de la culture .
Analyse du sol et fertilisation

Appliquer nutriments supplémentaires sur la base des résultats des analyses de sol . Appliquer trop d'engrais peut provoquer la pourriture apicale . Recommandations de tests de sol sont le plus sûr moyen d'appliquer la bonne quantité et le type d'engrais . La plupart des bureaux de vulgarisation du comté effectuer ces tests pour une somme modique , ou vous pouvez acheter un kit de test dans de nombreux centres de jardin .

Irrigation

fluctuations de l'humidité du sol sont un facteur contribuant à la pourriture apicale . Maintenir un programme d'arrosage qui fournit environ 1,5 cm d'eau par semaine pendant la période de fructification . Désactiver systèmes d'arrosage automatique pendant les périodes de pluies suffisantes .
Paillis

Une couche de paillis conserve l'humidité dans la zone des racines et réduit l'apparition de la pourriture apicale . N'importe quel type de paillis travailler pour éviter le séchage de la surface du sol par le vent ou le soleil.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050188.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.