acidité du sol et l'alcalinité sont mesurés en unités de pH exprimées dans une échelle logarithmique de 0 à 14 acidité indique une augmentation des ions d'hydrogène; avec une augmentation de l'alcalinité d'ions hydroxyle . La différence dans l'équilibre entre ces deux processus chimiques affecte la façon dont les molécules interagissent dans le sol. La plupart des plantes de jardin prospèrent dans les sols dont le pH est compris entre 6 et 7 . Tomates préfèrent légère acidité .
Sol bénéfique pour les tomates
études à l' Université de Californie à Davis montrent que tomates cultivées dans des sols sous régie biologique ont 79 pour cent plus de contenu flavinoid que les tomates cultivées de façon conventionnelle . Sol enrichi de compost mûr équilibre entre le facteur de pH du sol et l'apporte à la plage optimale pour l'absorption des nutriments . Tomates prospèrent dans le limon de jardin mélangée avec du compost mûr . Backyard compost est facilement fabriqué à partir de résidus de tonte , déchets de cuisine de légumes, feuilles séchées et le gaspillage de papier .
Compost
sable ou le sol rocheux a une alcalinité élevée . Compost ajouté au sol sablonneux améliore la rétention de l'eau et augmente l'acidité de pH pour la croissance de la tomate . Le compost doit être mélangé dans le sol à une profondeur de 8 à 12 pouces d'une semaine avant de planter les tomates . Il est également utilisé comme engrais lorsque les plants de tomates fixent leur premier fruit . Le compost est un engrais à libération lente qui fournit des nutriments que la plante a besoin d'eux .
Micro-organismes Pédo
Il ya entre 100 millions et 1 milliard de micro-organismes dans chaque cuillère à café de santé sol . Organismes tels que les bactéries , les champignons , les insectes et de petits arthropodes décomposent la matière végétale et animale , recyclent les nutriments pour les plantes et offrent des services liés à l'eau et à la distribution de l'oxygène dans le sol . Tomates se développent dans le sol avec la forte teneur en micro-organisme qui résulte de l'utilisation de compost mûr . Les tomates sont capables de résister à des infestations de ravageurs nuisibles et les maladies lorsqu'elles sont cultivées dans un sol légèrement acide qui contient une population de micro-organismes non négligeable en bonne santé.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050017.html