pommes de terre germent lorsque le sol est supérieure à 40 degrés Fahrenheit , mais préfèrent un sol qui est au-dessus de 50 degrés . Si le sol la température est en dessous de 40 degrés , les tubercules pourrissent dans le sol . Typiquement , la plantation des pommes de terre quatre à six semaines avant le dernier gel prévu au printemps est recommandée. Selon les services de vulgarisation coopératives Oklahoma , le moment idéal pour planter des pommes de terre dans l'Oklahoma est entre le milieu de Février et la première moitié de Mars , mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les planter plus tard . Les pommes de terre de germer et de croître si planté tard.
Jours jusqu'à l'échéance
Si vous cultivez des pommes de terre pour les pommes de terre matures qui peuvent être stockés pour l'hiver , les jours de l'échéance doivent être pris en considération lors de la plantation . Vérifiez savoir les jours jusqu'à l'échéance de votre variété de pommes de terre que vous cultivez . Comptez le nombre de jours à partir du moment de la plantation prévue au premier gel prévu à l'automne . Si les jours jusqu'à l'échéance est inférieur au nombre de jours jusqu'à ce que le gel de l' automne , les pommes de terre peuvent être cultivées avec succès .
Pommes de terre nouvelles
pommes de terre nouvelles sont jeunes , pommes de terre immatures récoltés lorsqu'ils un petit . Ces pommes de terre sont doux et ferme et souvent servi de délicatesse . Si vous avez l'intention de récolter vos pommes de terre pommes de terre nouvelles , les jours jusqu'à l'échéance est moins important . Pommes de terre nouvelles sont généralement récoltées 60 à 70 jours après la plantation .
Considérations
pommes de terre préfèrent un climat frais pour la croissance et un meilleur rendement lorsque les températures restent en dessous de 80 degrés Fahrenheit . Si votre région connaît des températures supérieures à 80 degrés pendant la saison de croissance , planter vos pommes de terre où ils sont protégés du soleil d' après-midi , mais reçoivent soleil du matin , peut prévenir les difficultés de temps chaud . La plantation des pommes de terre trop tard dans la saison ne pose un certain risque dans les climats chauds , mais généralement ne les empêche pas de produire des tubercules . Rendement et la taille des tubercules peuvent être diminués , mais cela ne devrait pas affecter autrement le goût ou l'apparence des pommes de terre .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007006694.html