Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Les trois types d'érosion des sols

L'érosion des sols est un processus naturel responsable de sculpter la plupart des reliefs et des paysages du monde entier pour leurs formes reconnaissables actuelles . Toutefois , l'activité humaine , en particulier l'agriculture et la construction , ont considérablement augmenté les taux d'érosion des sols , ce qui conduit à la terre et à la dégradation de l'environnement . Les trois principaux types d'érosion des sols peuvent être subdivisées . Érosion éolienne

érosion éolienne des sols intègre l'enlèvement , le transport et le dépôt de particules de sol . L'érosion éolienne est particulièrement répandue dans les zones avec un terrain plat et nu et sols sableux ou pauvres . L'érosion éolienne peut déplacer les particules de sol , en fonction de la taille de la particule par roulage ou saltation ou encore plus loin grâce à la suspension . Roulement , ou fluage du sol , représente généralement le plus faible pourcentage de mouvement du sol et englobe le mouvement de roulement de particules de la taille du sable ou de grands agrégats sur la surface du sol . En règle générale, la majorité des sols déplacé lors d'un événement vent se déplace par un processus connu sous le nom saltation . Ce type de mouvement implique un " rebond " de particules de sol de taille moyenne le long de la surface du sol , qui frappe aussi d'autres particules en mouvement . Ces grains de sol s'accumulent souvent sur ​​place , près des crêtes , dans les débris de la végétation ou à côté de structures . La suspension est le mouvement de fines particules de sol comme l'argile ou de matière organique dans l'air et sur ​​de longues distances . Bien que la suspension ne représente pas nécessairement une grande partie de l'érosion éolienne totale , ce processus transporte les nutriments précieux que la qualité du sol de l'impact .
Prévenir l'érosion éolienne

Une règle générale est que le sol nécessite la couverture du sol à moins de 30 pour cent pour résister à l'érosion éolienne . Maintenir la couverture du sol par l'observation des pratiques de travail du sol respectueux de l'environnement ou le paillage et l'incorporation de l'argile et le champ de la plantation de brise-vent : . Rangées d'arbres ou d' arbustes , généralement le long des lignes de propriété ou les bords de terrain , qui permettent de réduire la vitesse du vent sur ​​les champs ouverts

eau érosion

l' effet d'érosion de l'eau sur le sol peut être subdivisé en plusieurs types , ou étapes , en commençant par l'érosion pluviale , l'impact initial des gouttes de pluie qui frappent le sol , ce qui peut provoquer sol particules à détacher ou compacter le sol . Quand l'eau ou de la pluie est fourni dans le sol plus vite qu'il peut s'infiltrer , un détachement plus sensible et le transport des particules peuvent se produire . L'érosion en nappe décrit le retrait assez uniforme d'une mince couche de sol de la surface . Le débit d'eau commence finalement à se concentrer dans de petites rigoles , un processus connu sous le nom rigoles . Les grandes concentrations d'eau créent des canaux plus larges , ou des ravins . Ravinement provoque fonctions relativement importantes et permanentes .
Prévention de l'érosion de l'eau

érosion par l'eau est affecté par la texture du sol , l'agrégation de la structure et de la matière organique . D'autres facteurs influencent également le type de précipitations , de la pente et du couvert végétal . Il est plus de potentiel de perte sur des pentes abruptes , qui permettent une vitesse de l'eau est supérieure . La végétation de surface peut intercepter les gouttes de pluie et de réduire leur impact direct sur le sol , ainsi que le débit d'eau lent sur ​​la surface du sol et accroître un dépôt plus uniforme .
Mouvement de masse érosion
mouvement de masse

décrit l'érosion des sols causée en grande partie par la gravité, et comprend une coulée , glissements de terrain , les avalanches et la reptation du sol . Ce type d'érosion est responsable de dramatique , si les événements de mouvement de sol relativement peu fréquentes . Les mouvements de masse comme les glissements de terrain sont souvent causées , en partie , par la sur- saturation des sols , en particulier dans les zones à forte teneur en argile .
Prévention des mouvements de masse érosion

mouvement de masse ou l'érosion de la gravité, nécessite souvent une combinaison de structures de végétation et d'ingénierie pour une prévention efficace . Les mesures de contrôle peuvent inclure la végétation dense dessus de la zone sensible , de surface et des drains souterrains , épingles de sol ou des agrafes en combinaison avec du tissu qui détiennent le sol en place , les murs de soutènement et damage .



Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049809.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com