# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Techniques pour réduire l'érosion des sols

L'érosion des sols ne peuvent pas être complètement éliminés , car il est un phénomène naturel , mais vous pouvez contrôler. Réduire l'érosion du sol est possible en utilisant des techniques simples et pratiques d'utilisation des terres modifiés . L'utilisation la plus appropriée de ces techniques se trouve dans l'agriculture et l'aménagement paysager . N'importe qui peut mettre en œuvre ces techniques quand vous comprenez la topographie du terrain que vous utilisez. L'agriculture

Réduire l'érosion des sols dans l'agriculture est devenue un problème grave après le Dust Bowl des années 1930 . Techniques de conservation développées en utilisant la topographie du terrain et des variations de semis . L'agriculture de Contour est pratiquée en plantant des rangées le long des caractéristiques naturelles de la terre ; l'érosion du sol est réduite parce que les barrières naturelles sont en place pour empêcher la terre d'être lavé ou emportés . L'agriculture en terrasse est similaire en ce qu'il crée des couches presque au niveau de terres cultivées sur des pentes .

Garder la végétation sur le sol réduit constamment l'érosion du sol en permettant de racines pour rester en place et empêchent le mouvement du sol . La plantation de cultures de couverture herbeux comme le seigle d'hiver ou fétuque maintient le sol en place entre les cultures plantées régulièrement . Permettant de chaume , comme l'ensilage de maïs ou de soja de rester après la récolte garde barrières en place pour le sol à tenir.

Plantation perpendiculairement aux vents dominants contrôle de l'érosion éolienne . La culture en bandes et la rotation des terres inutilisées empêche également l'érosion en évitant labourage constante . La culture sans labour réduit l'impact sur ​​la couche arable , ce qui permet au sol de rester compact.
Paysage Utilisez

Création de barrières naturelles à l'eau et le vent plus le sol de contrôler l'érosion . Appliquer paillis sur terre à retenir l'humidité et garder la couche arable en place . Croissance rapide des plantes graminées annuelles telles que les fétuques ou de seigle comme couvre-sol temporaire . Utilisez des buissons et des arbres comme le saule le long des collines pour empêcher l'eau d'emporter la terre . Mettre en place des clôtures de l'hiver , de pierre ou de brique des murs à angle droit vents dominants ou les voies navigables . Utilisez peu profondes , les sections et la végétation croix en forme de soucoupe pour les cours d'eau pour maîtriser les eaux de ruissellement . La création de voies et de routes d'accès réduit l'impact du trafic sur le sol . Limitation de la perturbation des sols dans les zones de construction ou au cours du développement permet à la majorité de la surface du sol en dehors de la zone reste intacte .

Brise

plantation à croissance rapide des peuplements de arbres tels que cyprès de Leyland , Osage orange ou autres conifères en groupes denses crée une barrière contre le vent arrêter la force et le flux de vent contre le sol . Herbes ou tournesols vivaces hautes fournissent également des brise-vent . Placez brise-vent le long des bords nord et ouest de la propriété ou du champ . Ce placement met le brise-vent perpendiculaire à la direction du vent .
Ruissellement Contrôle

Finales sont l'effet de l'écoulement de la pluie inchangé sur le sol non protégé . Pluie nettoie le sol par la force comme il influe directement sur le sol en frappant le sol. Tranchées et barrières artificielles sont utilisées pour les précipitations directes de sorte que son impact sur le moins de terrain . Les murs de soutènement et de l'agriculture contour réduisent également les eaux de ruissellement à la suite de précipitations .

Diversions sont utilisés pour contenir l'écoulement lourd avec de la terre . Deux techniques sont communs : les digues et les rigoles . Monticules construits jusqu'à 3 pieds de haut et 3 mètres de large sont appelés digues . Swales sont de petits monticules 1 pied de haut par jusqu'à 6 pieds de large à l'aide de parois inclinées . Ceux-ci utilisent des combinaisons de nattes sécurisé et couvre-sol comme l'herbe .

Utilisation de la végétation comme couvre-sol pour le contrôle du site en cours de construction est une autre technique . Si nécessaire , des barrières physiques telles que la paille en balles , les clôtures d'hiver ou manches sacs de sable sont utilisés . Utiliser des barrières physiques telles que celles-ci lorsque la couverture du sol naturel n'est pas établie ou ne parvient pas à établir assez rapidement .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049489.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.