Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Que peut Erode sol

? Érosion des sols est généralement un processus graduel qui implique le déplacement des particules de sol . Ce mouvement peut avoir un impact négatif sur la qualité du sol ainsi que la qualité de tous les plans d'eau où les sédiments sont ensuite déposés . Les forces du vent et de l'eau naturellement provoquent l'érosion du sol , mais l'activité humaine et la gestion des terres pauvres augmentent considérablement le montant de l'érosion qui se produit en omettant de comptabiliser correctement les facteurs qui influent sur l'érosion des sols . Érosion éolienne

érosion éolienne englobe l'air en mouvement qui se détache et transporte des particules de sol . Particules en mouvement peuvent en outre déloger d'autres particules . Particules très fines peuvent devenir en suspension dans le vent et transportés sur de grandes distances tandis que les particules plus grosses sont soufflés sur le sol et souffrent abrasion que les brise en particules plus petites . Les éléments nutritifs sont plus étroitement liés à fines particules de sol , de sorte que l'érosion du vent qui souffle petites particules hors site peut grandement influer sur la nutrition du sol .

Facteurs qui affectent l'érosion éolienne

Plusieurs facteurs influent sur le taux et la quantité de sol érodé par le vent . Lisse , la surface du sol sans arête - offrent moins de résistance au vent que rugueuse , striée terre . Le climat , la vitesse du vent et d'autres qualités de vent un impact direct sur l'érosion des sols . Cela inclut également les niveaux d'humidité des sols plus secs que peuvent libérer plus de particules dans le vent . Un manque d'abris ou brise-vent , dans le paysage va augmenter l'abrasion des particules et de l'érosion . Enfin , la végétation , ou l'absence de celui-ci , les influences érosion du sol par le vent .

Eau érosion

eau peut éroder le sol de plusieurs façons . L'érosion commence avec des gouttes de pluie tombant sur la surface du sol qui causent les particules de sol à se détacher et éclaboussent vers le haut avant de revenir à la surface du sol où les particules bouchent les pores du sol et réduisent la perméabilité du sol . Lorsque plus d'eau est appliquée que le sol peut absorber , l'eau des flaques et le ruissellement . L' eau courante détache et transporte les particules du sol . Il existe trois types principaux de l'érosion des sols due à l'eau . L'érosion en nappe décrit le retrait d'une couche mince , assez uniforme du sol . L'eau commence finalement à se concentrer dans de petits canaux , appelés rigoles . Ravinement décrit une grande quantité d'eau qui devient concentré et génère un grand canal .
Facteurs qui influencent l'érosion de l'eau

L'intensité de l'érosion des sols causée par l'eau est influencée par plusieurs facteurs. L'intensité des précipitations et de la quantité d'influence des eaux de ruissellement du type et de la quantité de particules de sol enlevés. L'érosion des sols est influencée par une poignée de caractéristiques du sol . Les sols qui contiennent suffisamment de matière organique et d'avoir une bonne structure ou un taux d'infiltration élevé souffrent moins d'érosion . Enfin , l' inclinaison et la longueur de la pente et la présence ou l'absence de couverture végétale affectent le rythme et l'ampleur de l'érosion .
Gravitical et Frozen- Melt érosion

Bien l'érosion des sols causée par le vent et l'eau sont les plus répandues dans de nombreux paysages et sont grandement affecté par les activités humaines , la gravité et le processus de congélation-décongélation également provoquer le mouvement des particules du sol . La gravité est la principale force derrière les mouvements de masse de sol , tels que vus dans les glissements de terrain , glisse , affaissements et transport . Ce type d'érosion peut se produire rapidement, comme les glissements de terrain , ou peut être un type d'érosion gravitical appelé fluage à action lente . Érosion Frozen- fondre , ou de gel-dégel , se produit là où le sol et le gel de l'eau et décongeler plusieurs reprises . De l'eau s'accumule à l'intérieur et en dessous d'une couche de terre avant de les congeler et en poussant le sol vers le haut de façon irrégulière .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049228.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com