# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Variables dans l'érosion des sols

L'érosion des sols est l'un des moyens par lesquels dégrade le sol , de moins en moins fertiles et de mauvaise structure. Les deux agents naturels d'érosion des sols sont l'eau et le vent. Les pratiques agricoles peuvent accélérer l'érosion du sol par ces forces ou de travailler à la protection des sols . Pratiques de gestion des terres , la rotation des cultures et le labourage aide prudent de réduire l'érosion des sols . Type de sol

Les caractéristiques physiques et chimiques du sol à sa résistance à l'érosion . Les sols avec des niveaux élevés de la matière organique et des structures solides résistent à l'érosion plus de sols qui contiennent une forte proportion de particules de limon très fines . Les sols bien où l'eau peut s'écouler rapidement ont un taux d'infiltration élevé et érodent lentement que ceux sur lesquels les piscines d'eau sur la surface . Les pratiques agricoles de labour et de culture parfois abaisser les niveaux de matière organique du sol , provoquant mauvaise structure du sol . En outre, ces pratiques peuvent compacter le sol et former une croûte à travers laquelle l'eau ne peut pas s'écouler facilement . L'érosion éolienne affecte également les sols avec des particules très fines , en soulevant les petites particules dans l'air et souffler les particules plus grosses sur le sol.
Humidité

pluie et les eaux de ruissellement sont deux variables dans le processus de l'érosion des sols par l'eau . La force par laquelle les gouttes de pluie frappent le sol, surtout pendant les tempêtes de forte intensité , peut briser la structure du sol et enlever le sol . Les sols légers qui contiennent des particules de sable et de limon fines sont particulièrement sensibles à cette forme d'érosion . Les eaux de ruissellement se produit lorsque l'excès d'eau sur une pente ne peut pas pénétrer dans le sol et est emprisonné sur la surface . L'eau s'écoule vers le bas de la pente , en prenant la couche supérieure du sol avec elle. Dans les climats chauds , le sol devient sec et même aride , libérant des particules de sol qui peut être érodé par le vent .

Végétation

Les racines de la végétation attente sol et ainsi renforcer sa structure . Sol sans couverture végétale est lâche , a une structure faible et est sans protection contre l'impact de la pluie . Végétation ralentit également le ruissellement de surface et permet à l' excès d'eau de s'infiltrer dans le sol en dessous. Les plantes qui couvrent complètement le sol sont plus efficaces pour prévenir l'érosion que ceux avec la couverture partielle . Les plantes qui ont longtemps périodes de croissance sont plus efficaces que ceux qui laissent le sol à nu pendant une période de temps , en particulier dans la saison des pluies . , Sols nus lisses sont également sensibles à l'érosion éolienne comme ils n'ont pas de résistance au vent soufflant à travers eux.
Topographie

La configuration du terrain est également une variable l'érosion des sols . L'érosion des sols sur les pentes abruptes à travers le ruissellement de l'eau en prenant le sol avec elle . Plus la pente , plus l'eau se déplace , ramasser de plus en plus de terre le long du chemin . Longues pentes perdent également plus de terre de cette manière que les pentes courtes . La plantation de grands arbres comme brise-vent protège de grandes étendues de sol , tels que les champs , de l'érosion par le vent .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049647.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.