bactéries " fix" azote par de l'azote gazeux liaison chimique de l'air avec de l'hydrogène , production d'ammoniac . Ce processus est réalisé par une enzyme produite par la bactérie , nitrogénase , qui contient deux protéines qui réagissent avec de l'azote et résultent en la formation d'ammoniac . Cette réaction chimique doit avoir lieu en l'absence d'oxygène , et les bactéries fixatrices d'azote ont évolué divers mécanismes pour protéger le processus de l'exposition à l'oxygène .
Rhizobium
Certaines espèces des bactéries fixatrices d'azote , le plus important est Rhizobium , vivent dans une relation symbiotique avec les plantes hôtes . Les bactéries infectent la plante en joignant à de minuscules poils sur la croissance des racines et la plante réagit en produisant des substances chimiques appelées flavonoïdes . La présence de flavonoïdes provoque les bactéries pour produire des substances qui s'accumulent dans un nodule à l'intérieur de laquelle le procédé de fixation se produit . L'usine fournit les sucres à la bactérie et se nourrit de l'azote fixe généré par les bactéries .
Plantes infectées
bactérie Rhizobium vivent dans les racines des légumineuses , tels que les pois, les haricots et le trèfle . D'autres légumineuses , comme le soja et les pois chiches , sont infectés par une bactérie appelée petites Bradyrhizobium . Les bactéries du genre Frankia infectent des arbres et des arbustes ligneux , et les cyanobactéries fixatrices d'azote vivent dans les feuilles de fougères d'eau et cycas . Ces infections ne nuisent pas à l'usine , et , dans le cas des infections Rhizobium , des bactéries est entourée par une barrière produit par la plante et ne sont jamais autorisés à accéder à la racine elle-même .
Avantages agricoles
Photos
fixation de l'azote par les bactéries est une source importante d'un élément nutritif essentiel pour les plantes, et , dans le cas des légumineuses , des bactéries fixatrices d'azote sont la principale source d'azote de la plante . Afin d'assurer une bonne récolte , les producteurs de légumineuses ensemencer leurs usines , mélange habituellement les bactéries avec de la graine au moment de la plantation , ce qui augmente les chances qu'un certain nombre sain de nodules racinaires ammoniac producteurs sont formés . Ammoniac produit par les bactéries peut améliorer le contenu nutritionnel global du sol ainsi , et parfois couvrir des cultures telles que le trèfle sont plantés dans les champs pendant la morte- saison, alors que d'autres cultures peuvent bénéficier de l'augmentation des niveaux d'azote du sol dans les périodes de croissance ultérieures .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049783.html