# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Ne soja provoquer un appauvrissement des sols

? L'appauvrissement des sols est la dégradation des sols par diminution de la fertilité ou la disparition réelle de matériau de sol . La fertilité du sol est une mesure de la quantité d' éléments nutritifs de plantes sont disponibles dans le sol. Le sol peut être emporté par le vent et l'eau . Le soja est une légumineuse qui peut épuiser le sol dans les deux sens si elle n'est pas gérée efficacement. Le soja est également capable d'enrichir le sol et l'augmentation de la quantité de sol en dessous. Nutriments

Comme toutes les plantes qui sont cultivées de façon intensive comme cultures de rente , le soja supprimer les éléments nutritifs du sol pour se développer . Des millions de tonnes de soja sont récoltées chaque année et ces nutriments sont perdus dans le sol . Cependant , le soja sont fertilisés chaque année , de sorte que ces nutriments sont remplacés . En plus des besoins en engrais de soja , ils ont aussi ajouter naturellement un élément nutritif essentiel pour les plantes dans le sol. Parce que le soja est une légumineuse , ils permettent aux bactéries fixatrices d'azote à vivre dans leurs racines . Ces bactéries forment une relation symbiotique avec la plante de soja et l'azote de l' atmosphère et de le transformer en une forme qui est utilisable par les plantes. Sans azote , les plantes ne peuvent pas croître . Ainsi, contrairement à maïs, le soja augmentent en fait les éléments nutritifs essentiels dans le sol .

Érosion

plantes comme le soja qui sont cultivés dans les milieux agricoles intensives provoquent des dégâts au sol par l'aggravation de la structure du sol . Ce dommage est principalement provoquée par l'utilisation de machinerie lourde tels que les tracteurs et les moissonneuses-batteuses. Mauvaise structure du sol n'a pas des agrégats de particules de sol . Sans les petites mottes , le sol est libre d'être soufflé ou emportés. La structure du sol fournit un ancrage pour les racines des plantes . Si le sol pour le soja est labourée souvent que la plupart des agriculteurs font, il va commencer à devenir sensibles à l'érosion . Après de nombreuses années d'agriculture intensive , un sol utilisé pour cultiver du soja peuvent devenir physiquement épuisé par être emporté par l'érosion .

Lixiviation soja

croissance efface la sol de la diversité naturelle de la vie végétale sur la surface du sol . En se débarrassant de toutes les plantes vivaces qui aurait poussé sur ce sol et en les remplaçant par une culture annuelle , le sol est dépouillé des racines permanentes qui servent à le maintenir en place . Lorsque le sol est nu , il est non seulement plus susceptibles de s'éroder, mais les éléments nutritifs peut également s'écouler de plus rapide . Comme il n'y a pas de racines pour retenir le sol en même temps et moins de plantes tout au long de l'année , les éléments nutritifs peuvent devenir plus appauvri qu'ils ne le feraient normalement dans des conditions naturelles .
L'agriculture sans labour

le soja est l'une des cultures les plus utilisés dans l'agriculture sans labour . La culture sans labour réduit la quantité de trafic de tracteur sur un champ de manière significative et laisse le chaume de la récolte de l' année précédente en place . Ces techniques de gestion de réduire considérablement le montant des dommages causés à la structure du sol . La culture sans labour permet également le sol beaucoup moins sensibles à l'érosion , car il n'est pas exploitée comme souvent et les racines sont laissés dans le sol pour ancrer le sol . En utilisant sans labour quand l'agriculture du soja , le sol est enrichi de manière significative en raison du rythme plus lent de l'épuisement physique du sol et l'azote a augmenté dans le sol de la culture du soja .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049486.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.