Le material organique et minéraux présents dans une zone sont connus comme les matériaux de base pour la formation des sols . Le sol est initialement composé de partiellement résisté rocher , cendres volcaniques et des poussières et sédiments diminué par l'eau et le vent. Les ruisseaux et les rivières débordement et le dépôt de sédiments supplémentaires; gravité provoque le glissement d'un autre matériau parent en bas des pistes de la terre, tous de la masse de matière recueillie devient finalement le sol .
Le climat
Le climat est un important facteur pour déterminer le type de sol destiné à former dans une zone. La température seule dictera le montant de l'altération chimique qui peut avoir lieu dans la région. Le climat détermine également si une zone est appropriée pour certaines plantes ou la vie animale . Cela affecte la composition organique du sol . Les climats chauds et humides produisent plus de plantes et donc le contenu organique végétale est élevé.
Biote
biote décrit les plantes qui vivent sur le sol ainsi que les animaux qui sont présents et les micro-organismes qui l'habitent . La diversité dans le sol est égale à la diversité des plantes, des insectes et des animaux qui vivent dans la région . Cela signifie sol qui se forme dans les plaines est très différente de celle du sol qui se forme dans la forêt tropicale. Une partie de la différence dans la composition peut être contribué à la décomposition des déjections animales et de matières végétales . Les deux affectent la façon dont les formes du sol .
Topographie
raide ou terrain plat peuvent affecter la façon dont les formes du sol dans une zone . La topographie affecte le drainage de l'eau et affecte le produit final du sol donc . Sol dans un bassin plat peut être mal drainé , tandis que le sol sur une pente raide aura drainage excessif . Les sols des hautes terres ont souvent un meilleur drainage parce que l'eau a un endroit où aller . La configuration du terrain peut également affecter la quantité de lumière et la chaleur une zone obtient , qui jouera également un rôle dans la formation du sol .
Temps
Depuis de nombreuses années . la terre subit des changements . Les changements dans la gamme de sol à partir de l'appauvrissement de la teneur minérale de l'addition de nouveaux minéraux . Le sol peut devenir plus compact ou modifier la composition organique en fonction de plusieurs facteurs qui évoluent lentement au fil du temps , mais ont finalement un impact majeur sur le sol .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049290.html