pluie est un contributeur majeur à l'érosion des sols . Selon le site de l'Université de l'Iowa State Extension , au cours d'une normales millions de pluie de gouttes de pluie allant de 1 à 7 mm de taille va marteler la surface et les projections de particules de sol de 3 à 5 mètres de l'endroit où ils étaient avant la pluie . Pendant les pluies torrentielles du mouvement du sol peut être égal à 90 tonnes de sol par hectare . Bien qu'une grande partie de celui-ci n'éclabousse pas hors de la zone , il était déjà , il le fait de compacter le sol et permet la vidange de plus mal . Cela augmente les effets du ruissellement sur l'érosion des sols .
Type de sol
Le type de sol en question est un facteur dans la façon dont l'érosion a lieu . Certaines dépouilles sont simplement plus susceptibles d'éroder rapidement que d'autres . Les sols avec beaucoup de contenu de limon ont tendance à éroder le plus , tandis que les sols argileux lourds ont tendance à être le moins érosive .
Terres en pente
Tout comme le l'impact de la pluie et de ruissellement de l' eau influe sur le taux d'érosion du sol, la pente du terrain affecte également le mouvement de l' eau et le sol . L'eau s'écoule plus rapidement , ayant un plus grand impact sur l'érosion du sol sur une pente raide alors que de l'eau sur une surface plane ne voit la mise en commun de l'eau . La gravité tire sur le sol sur un versant ainsi , ce qui rend plus facile de se déplacer .
Végétation
végétation est un facteur majeur dans la lutte contre l'érosion du sol . Cultures , des forêts ou d'autres végétaux peuvent réduire l'érosion de plusieurs façons . Le feuillage des plantes intercepte une grande partie de la chute de pluie , ce qui réduit l'impact à grande vitesse des gouttes de pluie. Ils absorbent également une partie de l' eau . Les racines des plantes aident à l' évacuation de l'eau dans le sol plus facile et aussi agir comme points d'ancrage pour maintenir le sol en place au lieu de laver .
Gestion agricole
l'homme facteur d'érosion a à voir avec la façon dont un agriculteur gère sa terre . Si un agriculteur plante des cultures en utilisant une méthode de plantation pente transversale dans laquelle il plante des rangées perpendiculaires à la pente du terrain , alors il peut aider à lutter contre l'érosion . Pas la gestion de la batterie à l'aide de ces ou d'autres méthodes de prévention de l'érosion contribuera à l'érosion accélérée des sols .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049292.html