Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Qui couche de sol d'âge mûr Contient limon et d'argile

? Sol couvre la terre entière et est essentiel à la survie de tous les êtres vivants . Sa profondeur varie d'une seule couche très mince dans certaines régions , à une série de couches profondes , appelé horizons , dans d'autres. Argile et de limon sont le plus souvent près de la surface dans les couches de sol matures marquées A ou E , selon la méthode de classification utilisée dans le sol des États-Unis Horizons

du sol Classification selon la façon dont ses couches développer est une science détaillée représenté par de nombreux types et sous-types . Un type unique, comme l'horizon , peut être décomposé en plusieurs catégories de plus sur la base de la production du sol et le mouvement des particules au sein de cette ligne d'horizon , ainsi que d'une couche à l'autre. La répartition de base des horizons pédologiques commence par la couche supérieure , appelée l'horizon O , et se déplace à travers une séquence de B , C et E qui comportent sol à différents stades de sa constitution . Les couches ne suivent pas toujours une bonne séquence que le processus de formation du sol diffère de région à région. Si une couche proche de la surface contient une plus forte concentration de la matière organique que minérale, il est marqué A. Si elle présente une concentration élevée de sels minéraux , tels que l'argile ou du limon , il est étiqueté E. Le mouvement vers le bas qui en résulte, ou illuviation , des particules d'argile de l' horizon E crée les plus grandes concentrations de particules d'argile au niveau B se trouve en dessous .

Caractéristiques

Tous les sols matures de la A à E horizon contiennent une certaine mesure, de limon, de l'argile ou une combinaison des deux . Chaque couche de sol présente des propriétés différentes, selon le processus de décomposition végétale qui se produit dans les deux premiers horizons et comment cela affecte les couches du sol de fond . Sur la base de leurs concentrations de matière organique en décomposition et les minéraux , les horizons A et E sont les plus matures , car ils contiennent généralement tous les composants du sol dans des quantités qui font la croissance des plantes succès possible . Dans certains cas , les facteurs climatiques et d'autres processus interfèrent avec la progression vers le bas de minéraux , résultant en grande partie de la teneur en argile restant à ou près de la surface du sol .

Mouvement minérale Photos

la matière organique brute qui forme l' horizon O se décompose , il se nourrit essentiellement et aère la couche de sol , ou un horizon , immédiatement au-dessous . En fonction de la topographie et le climat dans une région donnée , l' horizon E est souvent l'une des couches supérieures , se produisant directement sous le joint ou une couche . Sol dans l'horizon A est riche en minéraux tandis que la couche E contient des niveaux élevés de limon laissés comme sa forte teneur en argile diminue par illuviation .

Considérations

jardinage fins , le sol est classé en fonction de ce qu'il est composé d'un processus qui consiste à effectuer des essais de compression sur la couche supérieure , appelée aussi la couche arable . Il s'agit généralement d' une combinaison des quatre éléments de base de sol - humus ou matière végétale en décomposition , d'argile , de sable et de limon . Si une poignée de terre colle ensemble mais s'effrite facilement lorsqu'il est libéré , il a une forte teneur en sable, mais contient assez d'argile et de matière organique à tenir le coup . Si le sol colle ensemble et ne s'effrite pas , il a une forte teneur en argile , mais pas assez de sable pour l'aérer et de le rendre cultivable . Les particules minérales varient en taille de sable , le plus grand , au limon , puis l'argile , avec des particules qui sont trop petits pour être vus à l'oeil nu .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049289.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com