Le poids ou la charge , d'une maison repose sur sa fondation , qui doit reposer sur un sol qui a la capacité de résister à des facteurs de stress qui pourraient causer des dommages structurels critique . Ces facteurs de stress sont connus comme une rupture par cisaillement , concernant failles dans le sol causées par le mouvement de masse qui va forcer la fondation à changer. La capacité de charge nominale de sol comprend à la fois la capacité portante limite et la capacité portante admissible . La note finale correspond à la capacité du sol à résister au mouvement catastrophique , comme les tremblements de terre ou décalage sévère. La note décrit la contrainte admissible de fondation maximale autorisée en raison du mouvement général du sol.
Sol argileux
sol argileux est classé dans la construction comme étant un sol expansif , ce qui signifie que l'argile dilate quand l'eau est introduite sol . En outre , ce type de sol se contracte quand il se dessèche. Ces facteurs ont un effet significatif sur la stabilité des sols d'argile parce que l'expansion et la contraction sol plomb à la masse mouvement . Il s'agit d'un processus lent qui peut passer inaperçue jusqu'à ce que des signes de dommages structurels se produire , tels que des fissures de murs intérieurs ou des portes qui ne s'ouvrent pas ou se fermer correctement .
Sol argileux aux Etats-Unis
Photos
Selon la Société américaine des ingénieurs civils , au moins un quart des foyers américains subir des dommages structurels causés par le sol expansif . Les zones qui contiennent de la terre des valeurs d'expansion les plus élevés sont dans le centre des États-Unis , du Dakota au Texas et en Louisiane. L'expansion des sols modérée se trouve de l'Oklahoma vers l'est par la région des Grands Lacs et de la côte Atlantique , ainsi que des zones dispersées du Midwest et du Nord-Ouest du Pacifique .
Sol argileux Capacité portante
dilate de sol en terre cuite et des contrats en raison de sa cohésion . Il a une consistance semblable à du plastique , en particulier à l'état humide , qui empêche le sol de ramollissement en une consistance boueuse normale , rendant ainsi sa capacité portante problématique. Clay comme un sol cohérent est évalué par sa capacité portante de très doux , qui peut supporter un maximum de 500 livres par pied carré , le disque , qui peut supporter un maximum de plus de 8000 livres par pied carré .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007123057.html