sol argileux est constitué d'au moins 55 particules d'argile pour cent , bien que certains sols peuvent contenir bien plus de ce montant . Les particules d'argile sont les plus petits trouvés dans le sol , ce qui a des implications importantes pour la croissance des plantes . Environ la moitié d'un sol sain est constitué d' espaces d'air entre les particules du sol. Idéalement , ces espaces contiennent des parties égales d' air et de l'eau , à la fois essentiels pour la croissance des plantes en bonne santé. Les sols argileux contiennent des espaces d'air abondantes , mais parce que les particules d'argile individuelles sont si petits , les espaces sont de petite taille ainsi . Eau s'écoule souvent avec difficulté de sols argileux , ce qui les rend plus sensibles au compactage .
Tournesol sol a besoin
Tournesols peut se développer dans n'importe quel type de sol, y compris l'argile , si vous apporter les corrections nécessaires pour régler tout problème . En plus de la texture du sol , considérons le pH du sol . Les tournesols sont relativement tolérants et se développer à un pH allant de 5,7 à 8,0 . Le sol doit également contenir de l'azote et du phosphore abondante , à la fois de ce qui peut limiter la croissance des plantes s'il n'est pas présent dans les quantités appropriées . Un test de routine des sols peut vous aider à préparer votre sol de jardin pour le tournesol .
Limitations de sol
Les seules conditions susceptibles de limiter la croissance de tournesols du sol sont mauvais drainage et les sols impénétrables - les deux sont caractéristiques des sols argileux . Les petits pores dans les sols argileux provoquent l'eau de s'écouler lentement, et les sols argileux peuvent devenir trop humide et mal aéré en conséquence. De plus, les minuscules particules d'argile sont soumis à un compactage du sol , ce qui peut rendre difficile la pénétration des racines dans le sol. La racine pivotante profonde du tournesol , il est résistant à la sécheresse , de sorte que la santé de la plante dépend de sa capacité à puiser profondément dans le sol .
Préparation du sol
peut modifier même les sols argileux et mal drainés ou compactés à croître tournesols . Tournesols prospérer lorsqu'il est fourni avec du compost ou du fumier bien décomposé . En plus de leur fournir des éléments nutritifs , ces matières organiques contribuent également à ameublir le sol et améliorer le drainage . Particules de matière et d'argile organiques forment syndicats chimiques qui causent le sol pour former en amas ou agrégats . Ces agrégats permettent à l'eau de circuler plus facilement dans le sol et de le rendre plus facile pour les racines de pénétrer .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-sunflowers/1007025023.html