# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> arbustes >> Content

Mon rhododendron est perdant feuilles et est croustillant

A larges feuilles persistantes, le feuillage des rhododendrons soutient souvent souffert de l'hiver . Les feuilles touchées semblent brûlés et croustillant autour des marges et il peut y avoir un jaunissement de la surface . Si les feuilles sont largement endommagées, elles tombent du rhododendron au cours de la fin de l'été . Les rameaux de la rhododendron peuvent également mourir aussi de retour . Parce que les dommages de l'hiver n'est pas une maladie , le rhododendron récupère généralement sans traitement . Prévenir les feuilles de devenir endommagés pendant le froid , hiver long et aide la plante reste vert toute l'année . Hiver vent et le soleil

rhododendrons plantés en plein soleil ou sur le côté sud d'une maison souffrent souvent de grillage la feuille la plus sévère . Les effets desséchants du soleil causent le rhododendron à perdre de l'eau . Rhododendrons plantés dans une zone ouverte peuvent également éprouver grillage contre les effets desséchants du vent d'hiver . Les marges des feuilles sont la première région à perdre de l'humidité . La feuille développe une brune , frange croustillant .
Racine système blessures

Un rhododendron nouvellement transplanté est plus sensible aux effets desséchants de l' hiver . Son système racinaire est souvent incapable de développer avant le froid et peut avoir été endommagé lors de la transplantation . Le moindre de dommages aux racines de la rhododendrons affecte sa capacité à absorber l'eau , surtout pendant l'hiver sec . Le système racinaire d'un rhododendron établie peut aussi être endommagé par la culture excessive . Appliquer trop de phosphate ou de la chaux peut avoir le même effet .

Rongeurs et glace

En été , les taupes creusent souvent sous l'arbuste rhododendron à la recherche de larves . Après les taupes se déplacent sur ​​, les souris vivent dans les tunnels pendant l'hiver et peuvent mâcher sur les racines de la rhododendron . Le rhododendron est affaibli par des blessures à son système racinaire . Les racines endommagées ne peuvent pas absorber suffisamment d'eau pendant l'hiver et les feuilles de la plante commence à montrer des dommages . Accumulation excessive de glace sur le feuillage des rhododendrons pendant l'hiver provoque également des taches brunes et jaunes , même si le système racinaire montre aucun dommage . Le soleil brille à travers les cristaux de glace et brûle le feuillage de l'arbuste .
Prévention

Plantez le rhododendron dans un endroit abrité où il ne recevra pas la force de l'hiver vent. Envisagez de planter dans un endroit ombragé sur le côté nord de la maison pour le protéger contre les effets desséchants du soleil. Regardez pour les taupes pendant l'été et remplir rapidement dans les trous les ravageurs causent . Éviter la surexploitation autour des racines de la rhododendron . Prenez soin avec les racines de l'arbuste lors de la transplantation . L'application de paillis autour de la rhododendron aide à garder le sol humide durant l'hiver . Arrosez le rhododendron dans les mois d'hiver si le sol n'est pas gelé .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112603.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.