Rhododendrons ont de grandes feuilles coriaces qui restent vert en hiver . Au printemps, ils produisent des fleurs dans de nombreuses couleurs , y compris le blanc , lilas , rose violacé et rouge , selon la variété . Certains rhododendrons produisent des fleurs de couleurs solides , tandis que d'autres ont des taches ou d'autres marques dans une autre couleur . En outre, certaines variétés sont résistants à la chaleur tandis que d'autres sont tolérants au froid , il est donc préférable de planter une variété qui est recommandé pour votre région.
Phytophthora dépérissement
Plusieurs choses peuvent causer des feuilles de rhododendron à brunir , mais seulement quelques-uns aussi causer la feuille à tomber. L'un d'eux est le dépérissement causée par le champignon Phytophthora , qui affecte le plus souvent les plantes en pot . Phytophthora dépérissement provoque un brun foncé à noir décoloration des feuilles avant de provoquer leur chute , laissant les branches nues . Le champignon peut devenir un problème par temps humide pendant les mois d' été. Plantes ombragées et aspersion dans les pépinières offrent des conditions idéales pour le champignon . Inspectez les plantes pour les symptômes lors de l'achat d'un rhododendron . Si vous avez le champignon à la maison , vous pouvez, tailler de grandes usines si vous trouvez assez tôt . Agressivement tailler tous décolorée, le bois malade dans les tiges , couper de nouveau à une branche saine , et détruire toutes les boutures , selon l'Université d'État de Caroline du Nord.
Carence en fer
Une carence en fer dans le sol peut également causer des feuilles à brunissent et tombent , laissant les branches nues de l'usine de rhododendron . Cependant , ce sont les symptômes d'une carence en fer sévère qui a progressé depuis un certain temps , selon l'Université du Kentucky. La carence en fer est également connu comme la chlorose ferrique . Vous pouvez détecter qu'un rhododendron a une carence en fer au début si vous connaissez les premiers symptômes : Les feuilles de rhododendron développer veines vertes des feuilles qui ont une couleur blanchâtre ( chlorotique ) ou jaunâtre entre les nervures , selon l'Université du Kentucky. Si elle n'est pas traitée , l'ensemble arbuste rhododendron finira par mourir . La carence en fer peut se développer lorsque le pH du sol est neutre ou alcalin à un pH dans la gamme de 6,5 à 7,0 ou supérieur.
Culture
Rhododendrons prospèrent à l'ombre partielle , mais ils tolère l'ombre . Par conséquent, ils ont besoin d'un endroit protégé avec une exposition de l'Est ou du Nord pour éviter le soleil d'hiver et les vents qui peuvent assécher le feuillage . Évitez de les planter trop près des fondations d'un bâtiment , car ils ne pourraient pas obtenir assez d'eau là. Rhododendrons ont un système racinaire superficiel . Ils doivent aussi , bien drainé , un sol acide et humide avec un pH de 5,0 à 6,5 , selon l'Ohio State University . Pour de meilleurs résultats , modifier le sol pour le rhododendron avec des matières organiques comme le compost de feuilles , fumier vieilli , mousse de tourbe ou de terre végétale .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099942.html