lait est plein de protéines et de vitamines , de sorte qu'il peut sembler un bon choix pour l'arrosage des plantes . Cependant, elle présente plusieurs inconvénients. Il est plus visqueux que l'eau et est plus difficile pour les racines des plantes à absorber . Il sera également s'agglutiner dans le sol et favoriser la croissance bactérienne et fongique , qui sont tous deux nuisibles aux végétaux .
Eau de mer et eau minérale
eau salée et de l'eau minérale contiennent des minéraux . Eau de mer contient du sel tandis que l'eau minérale contient des extras tels que le calcium et le magnésium . Sel et les autres minéraux ne sont pas utilisés par la plante et s'accumulent dans le sol au fil du temps . Cela peut conduire à des blocages profondes , ce qui signifie l'usine sera incapable d'absorber efficacement les éléments nutritifs . Soyez prudent avec l'eau du robinet; il contient souvent des excès de minéraux tels que le fluorure , ce qui pourrait aussi être nocif pour les plantes .
jus et Colas
jus et colas sont généralement très acide. L'acide peut corroder la couche cireuse de la plante , ce qui rend malade et vulnérable aux maladies et aux bactéries . Ils ont tous deux contiennent aussi des sucres, qui s'accumulent dans le sol et attirer des insectes et des bactéries potentiellement nocives .
Pure et l'eau distillée
pure et de l'eau distillée sont les meilleurs choix pour l'arrosage des plantes . Ils contiennent tous les deux quelques-uns, le cas échéant, des éléments supplémentaires que la plante n'a pas besoin , ainsi que d'un pH neutre ( acidité /alcalinité ) que de nombreuses plantes désirent. Cependant , ne pas utiliser " adoucie " l'eau , qui est de l'eau minérale qui a subi un processus pour éliminer l'excès de minéraux . " L'eau douce " a eu son calcium et magnésium remplacé par du sodium , qui peuvent être tout aussi nocif pour les plantes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112073.html