En 2010 , une étude a été menée par des chercheurs de l'Université de Mashhad en Iran sur les effets des rayonnements gamma sur les semences de blé . Les graines ont été exposées à divers niveaux de radiation et ensuite observées et analysées dans un certain nombre de façons. Une des principales conclusions de l'étude est que plus le niveau de rayonnement gamma qui a été appliqué aux semences , plus il a pris pour la germination de se produire .
Croissance
à l'Université fédérale de Nigeria , une étude a montré que le taux de graines de croissance a été préjudiciable affectée par l'exposition aux rayonnements . Bean , le maïs et le gombo graines ont été inclus dans l'étude . Rayonnements bêta et gamma a été utilisée dans l'étude , et une diminution proportionnelle du taux de croissance des graines a été considéré comme les niveaux de rayonnement appliqués ont été augmentés .
Sols irradiés Photos
le sol autour du site de la catastrophe de Tchernobyl porte toujours de fortes traces de radiations de l'explosion qui a eu lieu en 1986 . afin d'étudier l'effet du rayonnement nucléaire sur les plantes , les chercheurs de l'Académie slovaque des sciences ensemencées graines de lin dans la zone . Le résultat était plants de lin qui semblaient croître avec relativement peu de problèmes . Graines germées comme prévu , et seulement un peu plus de 30 de plus de 700 protéines surveillés exposées changement moléculaire .
Nettoyage
rayonnement est effectivement appliquée à des graines sur le but de afin de tuer les organismes et les bactéries nocives sur les semences . Cette procédure est utilisée sur des semences utilisées pour créer des pousses en tant que produit alimentaire. La germination de la graine ne soit pas entravé par ce processus . E. coli et d'autres bactéries nocives , cependant, sont tués lorsque le rayonnement est appliqué sur les semences , les rendant plus propre et plus sûr pour la consommation humaine .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112068.html