rôle primaire de l'acide humique est créent des changements chimiques dans le sol qui libèrent des éléments nutritifs . Ces modifications chimiques libérer les nutriments dans le sol , de sorte que les plantes ont plus de facilité à relever ces nutriments .
Développement Racine
acide humique contribue à briser un sol compacté , tel que l'argile . Cela permet d'aérer les racines , ce qui leur permet de respirer et de se développer correctement , ce qui réduit la menace de pourriture des sols compactés et un manque d'oxygène . Signifie un système racinaire puissant que la plante se développe dans son environnement . Humus est également ajouté aux sols sablonneux , qui n'ont pas suffisamment de nutriments pour soutenir correctement la plupart de vie de la plante. Humus augmente la teneur en matière organique dans le sol sablonneux , offrant plus de nutriments pour les plantes ainsi que l'augmentation de la capacité du sol à retenir l'eau .
De
activité microbienne
matière végétale en décomposition trouvée dans l'humus fournit de la nourriture pour les microbes qui vivent dans le sol . Ces microbes mangent les humus et libération des éléments nutritifs , comme le phosphore , qui est nécessaire pour la santé des plantes . Dans le temps , les microbes décomposent parties du mélange d'humus qui ne sont pas complètement pourri, d'ajouter à l' humus diminuer le besoin d'ajouter plus tard humus .
Engrais rétention
Ajout d' acide humique et engrais encourage une plante à mieux utiliser les éléments nutritifs de l'engrais et de faire pousser la plante plus vite , plus fort et plus sain. Si suffisamment de matière organique est ajouté au sol à l'aide de l'humus , peu ou pas d' engrais est nécessaire. Cela a un effet positif non seulement sur les plantes , mais aussi la faune environnante parce engrais peut nuire à l'écosystème .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112019.html