paillage présente de nombreux avantages . Il réduit l'évaporation de surface et les eaux de ruissellement , ce qui peut aider à réduire les besoins en irrigation . Le paillage permet également de protéger le sol de la circulation des piétons et de l'érosion . La croissance des plantes est souvent améliorée par les grands systèmes racinaires , parce que les plantes sont mieux en mesure d'utiliser efficacement l'eau dans le sol . Dans le sol grossier ou de sable , plus de paillis organique peut réduire la perte d'eau et de nutriments, selon le Service Extension de l'Université West Virginia .
Paillage et la croissance des mauvaises herbes
plante peut être améliorée lorsque les mauvaises herbes sont inhibées par le paillage. Une couche de paillis peut empêcher les mauvaises herbes de germer en bloquant la lumière . Les mauvaises herbes qui ont déjà germées peuvent également être bloqués à partir de la lumière du soleil en appliquant le paillis , et ils finissent par mourir . Selon l'Oregon State University , paillis ligneuses comme les copeaux de bois ou d'écorce sont les meilleurs choix pour inhiber la croissance des mauvaises herbes . Ils sont plus efficaces sur les mauvaises herbes annuelles .
Autres avantages de paillage
paillage peuvent améliorer la résistance de la plante aux maladies , selon l'Oregon State University . Ajoutant régulièrement de la matière organique au sol peut aider à supprimer les organismes pathogènes . Lorsque paillis est enfoui dans le sol avant la plantation , il peut aider à augmenter la fertilité du sol , ce qui améliore la croissance des plantes . Matériaux de couleur foncée utilisés comme paillis peut augmenter la température du sol , ce qui peut encourager l'émergence des plantules .
Problèmes avec paillage
Bien que l'utilisation de paillis est généralement bénéfique pour la croissance des plantes , il ya certaines circonstances dans lesquelles le paillage peut être préjudiciable . Par exemple , alors que certains types de plantes profitent de l'humidité accrue que le paillage permet , dans d'autres cas d'humidité excessive pourrait favoriser pathogènes . Paillis qui est appliqué en couche trop épaisse peut conduire à des sols gorgés d'eau . Une lourde couche de paillis appliqués à l'automne peuvent attirer les rongeurs .
Considérations
paillage contient des éléments qui sont essentiels pour la croissance des plantes , mais ne doivent pas être considérés comme des substituts pour les engrais . Le paillis est généralement appliqué au printemps et à l'automne , selon le Service Extension de l'Université West Virginia . Lors de l'utilisation des matériaux qui ont haute teneur en carbone à taux d'azote , comme les copeaux de bois ou de la paille , il est nécessaire d'appliquer l'azote tout en paillage .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049242.html