flétrissement est quand une tige de la plante ou des feuilles perd sa turgescence , provoquant ses feuilles se recroqueviller ou permettant sa tige de se pencher et s'effondrer sous le poids de la plante . La perte d' eau à l'intérieur des tissus de la plante provoque la perte de plantes de turgescence . Parfois , seule une branche ou tige d'une plante spécifique est affecté mais , le plus souvent , l'ensemble plante s'étiole à la fois .
Vasculaires Systems
Un des plus grands changements dans l'évolution des plantes , c'est quand ils ont développé des systèmes vasculaires , permettant aux plantes terrestres multi- cellulaire à grandir de mousses, hépatiques et hépatiques , qui sont tous confinés à être à seulement quelques pouces de hauteur . Il existe deux principaux types de navires dans les plantes : xylème porte l'eau et les éléments nutritifs à partir des racines de toutes les cellules vivantes de la plante tandis que le phloème transporte les sucres et les autres produits de la photosynthèse des feuilles aux racines
<. br>
stomates
les plantes utilisent la transpiration que la force pour déplacer l'eau des racines jusque dans les feuilles, les fleurs , les tiges et les fruits de la plante. Transpiration se produit lorsque les stomates , une paire de cellules de garde qui s'ouvrent et se ferment , permet l'échange de gaz - l'oxygène est libéré et le dioxyde de carbone est repris - et permet la vapeur d'eau de s'échapper . Lorsque la vapeur d'eau s'échappe par évaporation , les liaisons hydrogène entre les molécules d'eau tirent les molécules adjacentes les vaisseaux de plantes . Lorsque le stomates se ferment , la transpiration est réduit mais il reste encore une certaine évaporation passe à travers la surface des feuilles . Feuilles très cireux ont évaporation moins accidentelle de feuilles minces et non couchés .
Sur-et sous - arrosage
deux sur-et sous - arrosage peut conduire au flétrissement de la plante. Comment sous- arrosage des causes centrales à se flétrir est plus intuitive que la façon dont le sur-arrosage peut conduire à un flétrissement . Si une plante est sous- arrosé, les processus normaux de l'ouverture de leurs stomates pour permettre l'échange de gaz finira par conduire à un flétrissement parce qu'il n'y a tout simplement pas assez d'eau pour remplir toutes les cellules de la plante . La plante peut contrôler dans une certaine mesure, mais il ne peut pas la photosynthèse , sans échange de gaz .
Assez étonnamment , le sur-arrosage peut être tout aussi problématique pour une plante . Les racines des plantes ont besoin d'oxygène pour survivre. Parce que les racines de plantes terrestres ont développé des stratégies pour trouver de l'eau dans les habitats secs surtout , ils ne peuvent pas supporter d'être constamment humide . Sans accès à l'air et de l'oxygène , les racines des plantes pourrissent . Une fois que les racines sont pourries , il n'ya aucun moyen pour la plante de prendre plus d'eau et , comme la transpiration continue , les plante s'étiole . Flétrissement peut aussi être des causes de dommages au système vasculaire due à une infection ou des dommages physiques .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111783.html