# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

Effet de l'eau saline sur la croissance des plantes

La plupart des plantes ne poussent pas bien dans les sols touchés par l'eau salée . Un excès de croissance des cascades de sel , se fane et parfois les tue . La question de savoir pourquoi certaines plantes - comme les arbres de mangrove dans l'océan et d'oliviers sur les terres - réussir dans les sols salés ensoleillée est un que les chercheurs explorent le monde entier. En améliorant la tolérance saline de cultures , les chercheurs peuvent augmenter la production alimentaire dans le monde . La salinité des sols

terre n'a pas besoin d' être près de l'océan d'avoir un sol salin . Le Colorado State University Extension dit que 980 000 hectares de terres agricoles irriguées semi-arides du Colorado sont affectés par la salinité élevée . Désertiques et semi -arides sols contiennent excès de sels minéraux qui sont solubles dans l'eau , y compris le chlorure de sodium de composé , ou sel de table. Les sels peuvent provenir de l'altération des roches minérales ou l'irrigation avec de l'eau légèrement salée . Le US Geological Survey dit le rapport du sel à l'eau dans l'eau douce est inférieure à 1 000 parties par million . En revanche, l'eau légèrement salée contient jusqu'à 3000 ppm .
Mauvais Filtration et pluie

eau filtre souvent mal dans le désert et les sols semi-arides , parce qu'ils ont un forte concentration d'argile et de limon qui sont difficiles à pénétrer . Pour aggraver encore le problème , le manque de précipitations dans ces régions , il est difficile pour le sel de lessivage à partir des racines de plantes . Donc sols salins se développent, et soit découragent ou tuent la croissance des plantes . Dommages

plantes

plantes sensibles au sel sont appelés glycophytes . La plupart des plantes cultivées entrent dans cette catégorie et poussent mal dans des sols salins . Les plantes peuvent regarder bien, mais encore être affectés par l' absorber trop de sel , parce qu'ils doivent dépenser de l'énergie nutritive de boire suffisamment d'eau pour équilibrer leur teneur en sel . Salinité rend également difficile pour glycophytes pour absorber l'eau . Le processus d'osmose permet à leurs racines à absorber l'eau douce facilement, mais limite l'absorption lorsque l'eau est salée . Ainsi, les plantes deviennent affamés eau . Sols salés diminue en outre l'humidité en aspirant l'eau de plantes dans le but de neutraliser sa salinité . Le site Mad Science Réseau propose de placer une pomme de terre pelées dans un bocal d'eau salée pour démontrer ce processus par osmose inverse . La pomme de terre devrait commencer dessèchement en quelques heures .

Tolérance au sel

plantes qui sont tolérantes au sel sont appelées halophytes , après la halite minérale , qui est le sel de roche . Certains , tels que les mangroves , prospèrent dans l'océan , tandis que d'autres le font bien dans les sols terrestres très salées . Ils peuvent tolérer la salinité due à une variété d'adaptations , comme sécrétant sel grâce à des glandes foliaires , le stocker dans des parties de la plante qui a finalement versé , et d'éviter l'absorption à travers les membranes de sel dissuader dans les racines .

problème international

Une surabondance de sel dans le sol nuit à la production agricole et peut entraîner des pénuries alimentaires . Société de la Grande-Bretagne pour la Biologie Expérimentale note que dans certains pays , 50 pour cent des terres irriguées sont devenues improductives pour les cultures en raison de la salinité . Donc, les scientifiques font des recherches sur les moyens d'adapter les traits de plantes tolérantes au sel de cultures , telles que le développement des racines qui «juste dire non " au sel .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111588.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.