# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

L'eau stérile pour plantes

plantes ont besoin d'eau pour croître , mais si elle contient des bactéries ou d'autres contaminants , il peut nuire à la santé des plantes. Procédures telles que la propagation asexuée , micropropagation et la culture d'organismes utiles pour aider à la croissance des plantes nécessitent l'utilisation de l'eau qui est exempt de contaminants bactériens . De l'eau stérilisée peut également être utilisé pour identifier les infestations et les maladies des plantes potentiellement nocifs. Achetez eau stérilisée ou de faire votre propre à la maison . Stérilisation de l'eau

Pour stériliser l'eau à la maison , le chauffer à 212 degrés Fahrenheit . Faire bouillir de l'eau pendant au moins 10 minutes pour tuer les bactéries . Alternativement , verser de l'eau dans un récipient et couvrir sans serrer . Placez-le dans une cocotte , ajouter un peu d'eau et cuire à haute pression pendant 15 minutes . Serrer le couvercle du récipient après la fin du processus de chauffage . Il est préférable d'utiliser de l'eau stérilisée immédiatement , mais vous pouvez le stocker temporairement dans un contenant stérile hermétique.

Propagation

cultures de Micropropagation minuscules pièces en croissance active des plantes dans un environnement stérile . De nombreuses espèces végétales peuvent être micropropagées - mais avec des degrés divers de facilité - y compris les violettes africaines , les fougères , orchidées, chrysanthèmes , des rhododendrons et coleus . Au cours de la micropropagation , une pièce de tournage , feuille , bourgeon, rhizome ou racine de la plante - connu sous le nom de l'expiant - est désinfecté avec une solution d'eau de javel qui tue les bactéries et les champignons . Solution de Bleach à gauche sur les causes des dommages aux tissus de l'expiant , donc il doit être rincé à l'eau stérile pour éliminer les produits chimiques sans recontamination . Après un rinçage à l'eau stérile , l'expiant est placé dans les milieux de culture pour démarrer le processus de propagation . De même , les plantes utilisées en herbe ou greffage propagation sont souvent désinfectés à l'aide de produits chimiques agressifs .

Culturing bénéfiques organismes

eau stérile peut aider la culture des organismes bénéfiques qui aident les plantes prospérer. Par exemple , une bactérie connue sous le nom de Rhizobium attache aux racines des plantes de haricots , créant des nodules qui aident transfert de l'azote de l'air dans le sol autour des plantes. Ces organismes microbiotiques créent essentiellement une source d'engrais naturel pour les plantes de soja et les autres espèces de plantes qui poussent autour d'eux . Bien qu'il se produit naturellement , vous pouvez augmenter le nombre de nodules par inoculation de semences de haricots dans Rhizobium avant la plantation . Après la stérilisation des nodules , les écraser dans l'eau stérile . Dans quelques jours , les colonies se forment. Ajouter de l'eau plus stérile et laisser tremper les graines de soja dans le mélange avant la plantation .

Maladies Diagnostic plantes

eau stérile peuvent être utilisés pour identifier certaines maladies des plantes . Plus précisément , champignons connus sous oomycètes ou moules d'eau provoquent des maladies de pourriture dans de nombreuses plantes et de plants fruitiers , mais le temps et les conditions impliqués dans le transport d'un échantillon à un laboratoire rendre le diagnostic difficile . Si le tissu végétal malade est d'abord placé dans une boîte de Pétri couverte d'eau stérile , colonies de champignons apparaissent dans les 24 à 48 heures si oomycètes sont présents , ce qui simplifie le processus de diagnostic .



De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111455.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.