# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

Les avantages et les inconvénients de l'utilisation de boutures pour reproduire un certain type de plantes

L'utilisation de boutures pour propager végétative des plantes est une technique courante chez les jardiniers amateurs et personnel de la pépinière . C'est une méthode efficace pour cloner une grande variété de plantes . Selon la plante , un jardinier supprime simplement une feuille, la tige section ou tirer et plantes dans un milieu d'enracinement . Si l'environnement est juste, en peu de temps la nouvelle usine prend racine . Réduction de la variabilité

Pour l'industrie de la crèche, un avantage de bouturage est l'élimination totale de la variabilité génétique . Chaque coupe est de reproduire une copie exacte de la plante qu'elle a été prise de . Les clients n'ont pas à se préoccuper que d'une plante peut présenter des traits récessifs indésirables, tels que la coloration incorrect ou des problèmes génétiques qui conduisent à faible vigueur .
Shrinking patr

l'utilisation des déblais peut être problématique pour les populations de plantes . Lorsque toutes les plantes d'une population donnée ont les mêmes gènes , il existe un risque réel que d'une maladie imprévue va surgir que l'espèce a pas de résistance contre . Sans la reproduction sexuée , les plantes ne peuvent pas muter et de s'adapter aux pressions environnementales .

Fiable Reproduction

plantes insolites ont parfois du mal à créer des graines viables . Les plantes qui sont ancrées à partir de boutures ne nécessitent pas de graines à tous . Une coupe pousse simplement racines ou elle n'existe pas ; il n'y a pas de deviner et attendre de voir si les graines germent . Si les racines ne commencent pas à se former après quelques jours , un jardinier peut simplement prendre une autre coupe et essayer à nouveau.
Propagation des virus de plantes

Bien que les virus de plantes ne sont pas un problème pour toutes les plantes cultivées à partir de boutures , ils sont certainement une question qui devrait être examinée lors de la propagation de nouvelles plantes. Virus comme le virus de la mosaïque sont répartis lors du clonage des plantes malades , qui peuvent montrer quelques symptômes . Désinfecter toujours des outils lors de boutures , car les virus peuvent se propager à des hôtes non infectés par sécateurs et autres équipements .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111412.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.