# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

Monocotylédone herbacée Tige herbacée Tige vs Dicot

tiges herbacées diffèrent de tiges ligneuses en ce qu'ils sont doux plutôt que dur et ont tendance à durer pour une seule saison de croissance . Les plantes herbacées ont tendance à être plus petits que les plantes ligneuses , et les plantes ligneuses sont généralement plus épais de diamètre. Les humains et les animaux dépendent fortement des plantes herbacées de la nourriture. Grain , le maïs et le soja sont des exemples de plantes herbacées humains utilisent pour se nourrir. Les animaux consomment des plantes herbacées telles que les graminées fourragères , luzerne et le trèfle . Dicotylédones ( Magnoliopsida ) et les monocotylédones ( Liliopsida ) sont les deux principales catégories de plantes herbacées . L'une des principales différences dans les deux est à l'anatomie de leurs tiges . Description des herbacée dicotylédone Tiges

herbacée dicotylédone tiges possèdent un design intérieur similaire à celui de tiges ligneuses , sans de multiples anneaux de croissance . Parce que les dicotylédones herbacées meurent chaque année ils n'ont pas anneaux annuels de croissance des arbres comme le font . Au contraire, ils ont un seul cycle . Dans les dicotylédones herbacées les cellules de xylème sont situés vers le centre de la tige, et les cellules de phloème sont situés vers l'extérieur . Xylem sont des structures dans la tige qui transportent l'eau et les minéraux vers le haut à partir des racines vers le reste de la plante. Les matériaux phloème alimentaires de report ou la sève vers le bas de la tige vers les racines . De nouvelles cellules à la fois pour le xylème et le phloème sont produites dans le cambrium vasculaire , qui se trouve entre le xylème et le phloème . Ensemble, le xylème et le phloème faisceaux forme de fibrovasculaires disposées en cercle autour du centre de la tige . La moelle et de cellules dans laquelle les faisceaux libéro-ligneux sont intégrés sont composés de tissus de parenchyme qui fournit une résistance structurelle et la conservation des aliments . Un épiderme entoure le tissu pour une protection supplémentaire .

Exemples de plantes herbacées dicotylédones

plantes herbacées dicotylédones avec tiges avoir des parties de fleurs en multiples de quatre ou cinq ans , et les feuilles sont généralement large et plat avec branchement réseau veineux . Les racines sont généralement des racines pivotantes . Ce qui suit est une liste partielle des familles de plantes qui incluent les dicotylédones herbacées : cactus , composites , bruyère , menthe , moutarde , morelle , pois et rose. Certaines plantes , comme l'Université de Californie Musée de Paléontologie site souligne , ont une combinaison des deux monocotylédones et dicotylédones traits , rendant l'identification de certaines plantes un point de discorde pour de nombreux botanistes . Par exemple , des nénuphars ( Nymphaea odorata ) sont classés comme les dicotylédones , mais ont des caractéristiques de monocotylédones , comme le font un certain nombre de paleoherbs .

Description des herbacées monocotylédones Tiges

Contrairement aux faisceaux libéro-ligneux dans les dicotylédones qui sont disposés dans un anneau , les faisceaux dans la tige de monocotylédone sont dispersés , faisceaux plus âgés étant plus près du centre . Les cellules du xylème sont assis dans la partie intérieure des faisceaux et le phloème dans l'extérieur . Entourant la tige monocotylédone est un disque , croûte dure qui offre un soutien à la plante. Les faisceaux vasculaires de la tige de monocotylédone ne contiennent généralement pas cambium . Quelques-uns le font cependant. Certains monocotylédones ont des tiges creuses avec les faisceaux vasculaires étant sur ​​le bord de la tige .

Exemples de herbacées monocotylédones

Contrairement dicotylédones , les parties florales de monocotylédones apparaissent en groupes de trois . Le système racinaire est généralement fibreuse , et les feuilles sont longues et étroites avec des nervures s'étendant parallèlement les unes aux autres . Exemples de monocotylédones herbacées comprennent les plantes dans les familles suivantes: amaryllis , arum , banane, quenouilles , de l'herbe , iris, lys , orchidées , palmiers et les carex. Certains monocotylédones telles que la pomme de terre de l'air ou l'igname chinois ( Dioscorea oppositifolia ) et la fleur de batte noire ( Tacca de chanitrieri ) ont certaines caractéristiques de dicotylédones . Néanmoins , la plupart des plantes herbacées à fleurs tombent clairement dans l'une ou l'autre catégorie .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007026740.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.