Le genre Senecio est l'un des plus grand de tous les genres de plantes à fleurs , contenant plus de 1000 espèces . Les espèces sont très variées , allant de plantes herbacées annuelles , arbustes et plantes succulentes à . De nombreuses espèces de Senecio sont problématiques; ils peuvent être invasive et difficile à contrôler en dehors de leurs habitats naturels , et de nombreuses espèces sont toxiques pour les animaux et les humains . Certaines espèces Senecio , comme Dusty Miller ( Senecio cinéraire ) , sont des annuelles populaires de jardin et inoffensifs , cependant .
Ragworts , séneçons et plantes succulentes
Certains des plus communs espèces Senecio sont les ragworts et séneçons annuels . Espèces de séneçon jacobée communs incluent tanaisie ( Senecio jacobaea ) , oxford jacobée ( Senecio rupestris ) et le séneçon de Barkley ( Senecio salignus ) . Séneçon vulgaire ( Senecio vulgaris ) est également très répandue . Plusieurs espèces succulentes de Senecio ont été récemment déménagé à leur propre genre , Kleinia , mais certains, comme buisson succulent Senecio ( Senecio barbertonicus ) sont encore considérés par certains botanistes appartenir à Senecio; cette espèce est vivace dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 5 et au-dessus des États-Unis .
Toxicité
Certaines espèces Senecio , y compris le séneçon jacobée et le séneçon vulgaire , contiennent pyrrolizidinique alcaloïdes , substances naturelles qui sont potentiellement mortelle pour le bétail et toxiques pour les humains . Ces alcaloïdes s'accumulent dans le foie des animaux qui mangent les plantes , causant des cicatrices et , si suffisamment de la plante est consommée au cours du temps , des complications potentiellement mortelles . Les plantes sont particulièrement dangereuses car elles poussent bien dans les pâturages et les champs où paissent vaches et chevaux en général . Heureusement , le bétail ne trouve pas les plantes particulièrement savoureux et probablement les éviter , sauf si aucune autre plante un goût agréable .
Envahissement
raison de leur toxicité , de nombreux Senecio espèces sont pas les bienvenus dans les zones où ils sont introduits , et leurs stratégies de reproduction prolifiques rendent difficile à contrôler. Séneçon vulgaire , par exemple , peut produire un million de graines par plante dans une saison , et les graines sont facilement dispersées par le vent , ce qui permet à la plante de se propager largement à travers les champs et le long des routes . Le papillon de cinabre est parfois utilisé comme un contrôle biologique depuis ses chenilles aiment manger à la fois le séneçon jacobée et le séneçon vulgaire .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007026715.html