Le gène qui permet aux plantes de riz pour être tolérant à la sécheresse est Sub1A . Le gène met la plante dans un état de dormance en cas de stress , puis continue à croître la récolte lorsque les précipitations se produit . Les chercheurs ont introduit le gène dans des centaines de variétés de riz traditionnelles pour modifier les plantes pour la tolérance à la sécheresse . Les chercheurs ont introduit dans Sub1A variétés de riz qui produisent déjà des rendements élevés , et avoir une bonne résistance à la maladie mais une faible tolérance à la sécheresse .
Shahabagi
Shahabagi riz survit jusqu'à 27 jours de sécheresse , tandis que les variétés traditionnelles meurent après 10 à 12 jours . Les agriculteurs ont cultivé le riz avec succès au Bangladesh et en Inde. Cette variété est moins cher pour les agriculteurs de se développer , car il n'a pas besoin d'autant d' engrais que le riz non - résistantes à la sécheresse , selon le site Net Alert .
Sukha - 2 Photos Sept villages de
au Népal testés Sukha - 2 en 2010 . Les agriculteurs préfèrent cette variété pour plusieurs raisons . Il pousse dans les deux conditions de sécheresse et d'inondation , afin que les agriculteurs dans les zones de montagne et de plaine bénéficient . Sukha - 2 produit une récolte précoce , qui permet aux agriculteurs de succession usine avec d'autres cultures , y compris la moutarde et légumes , avant la fin de la saison de croissance .
APO
APO testé avec succès aux Philippines , de plus en plus grand et avec des grains plus gros que les autres variétés de riz . Cette variété était plus résistantes aux ravageurs et aux maladies que les autres variétés de riz plantés dans la même région . Le site Manila Bulletin a rapporté que l'un des tests les agriculteurs APO signalé un plus grand rendement en dépit des conditions de sécheresse .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110952.html