La quantité d'eau nécessaire pour saturer un sol dépend des caractéristiques du sol . Le sable grossier a une plus grande capacité de rétention d'eau avant d'atteindre le niveau de saturation. Sol compacté de tout type nécessite moins d'eau que les espaces entre les particules de sol ont été éliminés par la compression .
Mesure sol Saturation
analyse de laboratoire des pourcentages de saturation des sols exige peser l'échantillon de sol tel qu'il est pris dans le domaine de l'eau et, quand il a été ajouté pour élever l'échantillon à 100 pour cent de saturation . L'échantillon est séché dans un four jusqu'à ce que toute l'humidité est éliminée . La différence de poids entre le sol sec et l'échantillon d'origine est la quantité d'eau dans l'échantillon de sol . Le poids en pourcentage du poids de l'eau dans l'échantillon saturé est le pourcentage de saturation du sol .
Sol Saturation et plantes
Plantes apporter diffusée par les racines . Sol complètement saturé peut étouffer une plante . Idéalement , le sol doit comporter environ 50 pour cent des espaces ouverts ou vides qui sont remplis d' un mélange égal d'eau et d' air . Ceci permet l'installation à la fois avec l'air et l'eau nécessaire à la croissance . Combinaisons de teneur en eau et le compactage du sol peuvent produire des situations où les plantes peuvent échouer .
Autres mesures du sol
pédologues mesurent également l'eau de gravitation , défini comme l'eau qui coule à travers le sol , et le champ capacité , défini comme l'eau contenue dans le sol dans des conditions normales . La majeure partie de la capacité au champ d'un sol est disponible pour les plantes à travers le système racinaire . Cependant, un faible pourcentage reste dans le sol et ne peut pas être utilisée par la plante. Ceci est connu comme le point de flétrissement .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110817.html