Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Le mélange gélatine - eau pour les plantes en pot extérieur

Fournir à vos plantes en pot en plein air avec une bonne nutrition les maintient en bonne santé , plein et aux couleurs vives . L'un des meilleurs éléments nutritifs essentiels à la réalisation de ces résultats chez les plantes est l'azote . Alors que de nombreux engrais préparés commercialement contiennent de l'azote , il existe des moyens simples et peu coûteux pour créer votre propre engrais azotés . Un tel moyen est par arrosage des plantes avec un mélange d'eau et de la gélatine . Azote

Bien que l'azote est dans l'air autour des plantes , l'azote qu'ils peuvent utiliser est dans le sol à leurs racines . Malheureusement, cet azote doit provenir de résidus d' animaux ou de plantes dans le sol et le sol est souvent déficient de ce nutriment . Azote aide les plantes à produire de l'énergie lors de la photosynthèse , crée plus verte et plus saine feuillage et de construire des cellules fort , feuillage, fruits et fleurs . Azote plantes déficientes présentent des symptômes tels que la recherche feuillage jaune ou pâle , un échec à produire des fruits ou des fleurs et des taches sur les feuilles . L'azote doit souvent être remplacé dans le sol par le jardinier pour assurer plantes reçoivent suffisamment de ce nutriment essentiel .
Rapport de la gélatine à l'eau pour les plantes

ratios de mélange de gélatine utilisée avec de l'eau varie selon les préférences et le type de plantes cultivées . Une bonne règle de base pour les plantes en pot en plein air est de combiner un paquet de gélatine sans saveur mélange avec 1 tasse d'eau froide dans une qt 1 ou 2 . pichet . Après avoir laissé la gélatine à mettre en place pendant environ deux minutes , ajouter 1 tasse d'eau du robinet à la cruche et remuer jusqu'à ce que bien mélangé . Une fois combinées , remplissez le lanceur le reste de la voie d'eau du robinet . Utilisez ce mélange pour arroser vos plantes une fois par mois .

Considérations

Lorsqu'ils sont utilisés correctement , les engrais de gélatine est un moyen idéal pour amplifier la santé globale de votre installation . Toutefois , veillez à utiliser seulement l'engrais mensuel ou même toutes les six semaines pour éviter une sur - fertilisation de vos plantes . Plantes à fleurs ou de fruits peuvent échouer à fleur ou un fruit si trop d'engrais de gélatine est utilisée , en raison de la grande quantité d'azote dans le sol . Décoration plantes , principalement feuillage peuvent souffrir de sur-fertilisation avec de la gélatine en développant tacheté, feuilles difformes et la chute des feuilles . Pour cette raison , utilisez uniquement le montant réalisé de gélatine dans le délai prescrit.
Autres sources d'azote
Vous mai se préoccuper que d'une application mensuelle de l'azote engrais riche n'est pas assez pour vos plantes en croissance , ou vous commencez un nouveau jardin et souhaitent stimuler l'azote un peu sans trop en faire . Cela se fait facilement en étant proactif et en ajoutant une libération lente , à faible dose d'engrais azoté à votre sol avant de planter ou quand rempotage . Travailler fumier ou de compost bien décomposé , plusieurs poignées de bourrache ou consoude ou une tasse de marc de café dans le sol avant d'ajouter des plantes . Cet engrais azoté bas niveau stabilise les niveaux d'azote entre la gélatine fertilisation .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110818.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com