Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage

Irrigation Drainage Solutions

terres irriguées au taux idéal pour les sols et la pente des conditions en vigueur ne présente pas de problèmes de drainage . Parce que cela est difficile à réaliser , toutefois , les techniques de drainage sont importants à considérer . Trop d'eau dans un paysage , si une maison de jardin ou un champ agricole , peuvent entraîner des maladies des plantes et de la mort , le compactage du sol , l'érosion et les fuites dans les fondations et les murs des bâtiments . Un drainage insuffisant de l'irrigation peut résulter d' une table de saison des hautes eaux , faible perméabilité du sol , le classement impropre et les points bas sans sortie. Le type de problème dicte la solution préférée . Choses que vous devez
Catch bassin et grille
tuyau en plastique
Pelle
vidange Trench et grille Photos Paysage tissu
pavés perméables
amendement du sol organique
aérateur de pelouse
la couverture du sol et des semences de gazon Photos Gravel
film de polyéthylène
équipements Condition
Voir Instructions
Méthodes
1

Déplacer l'excès d'eau de problème spécifique des domaines tels que les lits de jardinières, zones hardscaped , puits de lumière et de faible altitude pelouses en installant des puisards plafonnés par des grilles . Installez un ciment ou une couleur de bassin de rétention en plastique avec la surface du sol qui descend à la profondeur du PVC enterrés ou tube ondulé qui transporte l'eau loin . Boucher le bassin avec une grille ronde dans les zones de gazon , une grille carré dans les zones hardscaped , ou un atrium ( dôme ) grille dans les zones où les éléments du paysage tels que le paillis ou de débris pourraient couvrir et obstruer les grilles plates . Fonction de la taille du bassin de capture pour le volume d'eau prévu, en faisant la part inhabituellement grandes accumulations qui peuvent se produire occasionnellement . Maintenir les puisards régulièrement pour éviter les blocages .
2

Installez un canal , ou de la tranchée , les égoutter à collecter et évacuer l'eau des zones pavées ou de supprimer les infiltrations des pistes pour réduire l'érosion . Creusez une longue tranchée, 4 pouces de large et profonde , et placer les sections de verrouillage de la fuite de la tranchée dans le canal . Haut la fuite avec sa grille .
3

Recueillir et transporter l'eau en excès dans les zones ou l'eau mal drainés circulant sur une pente avec un drain français . Creusez une tranchée et l'aligner avec le tissu du paysage . Installer un perforé , tube ondulé de 4 pouces ou 6 pouces dans la tranchée . Remblayer la tranchée avec du gravier . Couche géotextile sur le gravier pour empêcher la saleté de tamisage en elle . Couvrir le tissu avec de la terre .
4

Pile sol en longues monticules bas, de 2 à 6 pouces de haut , appelé talus . Bermes de ruissellement lent des pistes et la diriger loin des zones ou des bâtiments à basse altitude , donnant une chance de pénétrer dans le sol plutôt que de recueillir l'eau de l'eau stagnante . Bermes de plantes avec de la végétation pour éviter leur érosion .
5

Creuser un puits peu profond , un fossé en pente douce appelé une rigole , ou biofiltre , de capturer et de transporter lentement les eaux de ruissellement . Plantez la rigole avec de l'herbe pour favoriser l'infiltration du sol . Swales peuvent être une alternative peu coûteuse à drainage souterrain , surtout si il ya une zone naturellement basses qui se prête à une telle utilisation . Concevoir une rigole de sorte qu'il ne tient pas debout , ce qui peut encourager les moustiques .
6

Installez pavés perméables , qui permettent à l'eau de passer à travers eux. Utilisez pavés en blocs de béton pour les allées ou les zones piétonnes . Préparer une plate-forme de sol . Ajouter une base de gravier et une literie de sable . Puis définissez les pavés . Remplir les vides autour des pavés avec du gravier ou de la terre et de l'herbe . Utilisez pavés en plastique sur les zones de terrains accidentés et dans les zones où pas autant de poids a besoin d'être soutenu .
7

Modifier le sol pour améliorer le drainage . Till et ajouter de la matière organique à grands pores texture grossière , le sol , de sable à réduire le lessivage et augmenter sa capacité d'absorber et de retenir l'eau. La matière organique appliquée à pores fins , à texture fine , le sol argileux permet de créer des espaces plus grands pores qui permettent à l'eau de pénétrer . La matière organique encourage également les vers de terre et autres organismes qui aident ameublir le sol .
8

pelouses aérer régulièrement , surtout ceux plantés dans le sol à texture fine , à briser les couches de chaume et de permettre plus l'infiltration d'eau . Les fiches doivent être de 2 pouces. Remplissez points faibles aléatoires . Combinez cela avec des cycles plus courts mais plus fréquents de l'irrigation .
9

usine pente couvre-sol vivaces ou de l'herbe . Les pelouses et les prairies naturelles sont le motif le plus efficace couvre les eaux de ruissellement ralentissement . Terrasse pentes plus raides .
10

Installez drain à l'intérieur et à l'extérieur du pied d' une maison pour transporter l'eau en excès loin des fondations . Placez un 4 pouces à 6 pouces lit de gravier sous le plancher du sous-sol qui descend vers le drain . Couvrir la couche de gravier avec un pare-vapeur , comme un film de polyéthylène . Forme la terre autour d'une maison de sorte qu'il descend loin de la fondation à une pente de 1 pouce par pied . Reclasser après la première année pour compenser le tassement du sol . Année le reste du lot à un niveau minimum de 1 pied par 100 pieds .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007019501.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com