Trop d'eau qui draine trop lentement autour des racines de la dracaena peut se noyer la plante . Quand une plante se noie , les racines absorbent l'humidité plus que ce qu'ils peuvent circuler à travers la tige sur le feuillage . Les racines se ramollissent et tombent en panne, comme le fait la base de la tige de la dracaena . Une usine de noyade pourrait tomber lorsque la tige devient trop mou pour tenir debout . Si le milieu de culture reste humide et visqueux pendant plusieurs heures après l'arrosage le dracaena , les racines et les tiges peuvent être noyés . Essayez rempotage la plante dans un récipient stérilisé avec des produits frais , du terreau stérile . Utilisez du terreau avec un bon drainage , et assurez-vous que le pot a drainage .
Infection fongique
Fusarium spp . sont des champignons qui peuvent infecter n'importe quelle partie du dracaena . La plupart des causes taches fusariose de champignons des feuilles et le flétrissement , mais certains types pourrissent l'usine de tiges et peuvent infecter les tiges de certaines espèces de dracaena . Fusarium moniliforme peut infecter à la fois les feuilles et les tiges , comme des lésions sur les feuilles se confondent et se propagent à des tiges . Le champignon se produit le plus souvent pendant les boutures s'enracinent , puisque ceux-ci doivent être maintenus humides . Symptômes de la pourriture de la tige de Fusarium sont les mêmes que pour Erwinia , un agent pathogène bactérien . Avoir le matériel infecté diagnostiqué à un laboratoire , si la plante est utile d'enregistrer et utiliser un breuvage fongicide sur le terreau de contrôler la maladie . Sinon , jetez le dracaena et le remplacer.
Infection bactérienne
Erwinia chrysanthemi et Erwinia carotovora pv . infections bactériennes carotovora provoquent les dracaena de tiges d'adoucir et de la pourriture . L'infection est le plus souvent vu dans les boutures racinées et non racinées . Les tiges deviennent aqueux , gluant et ont souvent un " poisson pourri " odeur . Le feuillage peut jaunir et tomber de la tige. Jeter de boutures ou de plants infectés .
Pythium racines et pourriture de la tige
Pythium peut vivre à la fois dans la terre de jardin et de terreau pendant plusieurs années avant d'attaquer le système racinaire de la dracaena . Comme les racines deviennent plus impliqués dans la maladie , l'infection par le Pythium se déplace vers le haut dans la couronne (en haut) du système racine, puis vers le haut dans la tige . Essayez de retirer le dracaena du pot et le lavage des racines . Coupez les racines de tant matériel malade que possible, puis tremper les racines dans fongicide formulées pour traiter Pythium . Éliminer le terreau , désinfecter le pot et le remplir avec des produits frais , du terreau stérile avant rempotage le dracaena . Si l'infection s'est propagée trop loin de la tige , disposer de la plante et le terreau et désinfecter le récipient avant de planter une nouvelle dracaena .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109124.html