dracaenas ananas ont souligné les feuilles qui sont disposées radialement autour d'une tige rigide , central , avec une à plusieurs tiges produites par chaque usine . Les exemples incluent la variété " Warneckii " ( Dracaena deremensis " Warneckii " ) , aussi appelé dracaena rayé parce que son très pointue , feuilles vert clair sont plus sombres marges vertes . Le cultivar « Janet Craig " ( Dracaena deremensis " Janet Craig ' ) a de larges feuilles vert brillant qui couvrent ses tiges dressées. Cette variété peut atteindre jusqu'à 10 pieds de haut , mais la variante appelée " Compacta " est plus courte , de plus en plus d'environ 6 pieds de haut . Arc en ciel dracaena ( Dracaena marginata " Tricolor " ) a mince , très pointues feuilles avec une alternance de rayures rouges , blanches et vertes et peuvent devenir 15 pieds de hauteur à maturité .
Fertilisation
Bien que d'une usine de dracaena ananas est difficile et nécessite peu de soins spéciaux, il répond à un programme de fertilisation régulière avec robuste , une croissance saine. La plante pousse activement durant le printemps et l'été , ce qui est le meilleur moment pour donner des éléments nutritifs supplémentaires . Vous pouvez nourrir la plante une fois par mois avec un engrais commercial équilibré , comme une formule 10-10-10 , dilué à un taux de 1/4 cuillère à café par gallon , mais vérifiez l'étiquette du produit pour des directives supplémentaires . Comme une alternative , mélanger une libération lente , engrais granulaire commercialisé pour les plantes d'intérieur dans le sol autour de la base de la plante , en utilisant environ 1 cuillère à café pour un pot de 8 pouces , mais vérifiez votre produit pour obtenir des instructions supplémentaires . Deux ou trois applications de ce type d'engrais , environ six semaines d'intervalle , couvre l'ensemble de la saison de croissance .
Foliaire alimentation
Si une plante est lent à produire une nouvelle croissance au début du printemps , vous pouvez compléter une alimentation régulière et de lui donner un coup de pouce rapide en fournissant des nutriments directement par ses feuilles , un processus appelé fertilisation foliaire . Pour éviter la possibilité de brûler les feuilles avec des produits chimiques , utiliser un produit naturel comme le poisson ou d'algues émulsion , qui fournit également des oligo-éléments ne figurent pas dans de nombreux produits commerciaux . Diluer l'émulsion à un taux de 1/2 cuillère à café par gallon , en vérifiant l'étiquette du produit pour des directives supplémentaires . Application du liquide avec un pulvérisateur ou un brumisateur fonctionne bien , mais il faut éviter la pulvérisation de la plante en plein soleil , ce qui pourrait brûler les feuilles mouillées .
Autres soins
Un ananas dracaena croît mieux dans des températures diurnes de 60 à 70 degrés F. , avec des températures nocturnes d'environ 10 degrés plus bas. Parce que c'est un natif tropicale , la plante préfère un environnement humide et fait bien lorsqu'il est cultivé sur un plateau contenant des cailloux humides ou embué chaque jour ou deux , surtout pendant l'hiver lorsque l'air intérieure chauffée tendance à être sèche . Si une plante pousse extra- grand, que vous pouvez couper ses tiges arrière, ce qui stimule de nouvelles feuilles de se développer au point de coupe . Le mieux est au début du printemps , lorsque la nouvelle croissance est prêt à commencer .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007026013.html