Une maladie fongique appelée tache rouge ou attaques feuille de grillage bulbes d'amaryllis qui sont cultivés à l'extérieur , le plus souvent dans les zones ombragées , ou ceux qui se souvent frappés par un arroseur , selon TheFlowerBulb.com . Finalement , des taches rouges se forment sur les feuilles et les pétales de fleurs et la région est affaiblie et peuvent se briser à la pointe de l'attaque . Taches rougeâtres sombres apparaîtront sur l'ampoule et peuvent se développer dans des zones pourries . Détruire les ampoules infectées , comme le champignon réapparaît sur une nouvelle croissance de l'ampoule infectée .
Overwatering
Overwatering est une cause fréquente de pourriture des bulbes . Arrosez une amaryllis que lorsque ses meilleurs 2 pouces du sol sont secs , selon l'Université du Minnesota Extension . Si l'eau s'écoule en excès dans la plaque sous la plante , la vident rapidement pour décourager la pourriture .
Prévention /Solution
bon drainage est la clé pour prévenir la pourriture . Assurez-vous de planter le bulbe dans un pot qui n'est pas plus d'un pouce plus grand que l'ampoule , comme l' excès de terre conservera trop d'eau . Utilisez un terreau bien drainé . Nord Dakota State University Extension recommande un terreau composé de «loam parties égales de jardin , de tourbe et de perlite ou de sable . "
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007099156.html