Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Herb Basics

Description de Mimosa pudique

Mimosa pudica , communément appelé « sensitive », « herbe de couchage » ou « shameplant , " est une plante connue pour sa capacité à fermer ses feuilles pendant plusieurs minutes à chaque fois touché . Son nom est dérivé du mot grec pour « imiter» et le mot latin pour « timide » ou « retrait ». Bien que la plante est une plante vivace ( croît constamment ) , de nombreux jardiniers cultivent comme une annuelle. Caractéristiques

Mimosa pudica a une tige épineuse et feuilles vert pâle ressemblant à celles des fougères . Les feuilles sont connus pour se refermer sur eux-mêmes quand ils sont touchés ou exposés à d'autres stimuli tels que le feu et le vent , gagnant effectivement le " sensitive " surnom . Mimosa pudica graines sont disséminées par l'eau ou leurs poils , qui collent à la fourrure des animaux ou des vêtements humaine . L'usine a aussi des fleurs roses moelleux qui prennent une forme sphérique et nécessitent soit des abeilles ou le vent pour la pollinisation .

Lieux

Bien que natif de centrale et Amérique du Sud , en particulier Brésil , mimosa pudica pousse dans un certain nombre d'endroits , y compris l'Australie , à Guam , en Micronésie , en Tanzanie et aux États-Unis . L'usine existe aussi dans les îles du Pacifique - îles Cook , Fidji , Polynésie française , Hawaii , Papouasie-Nouvelle- Guinée , Samoa et Tong - ainsi que dans les pays asiatiques - Cambodge, Chine, Indonésie, Malaisie, Taiwan , la Thaïlande et le Vietnam . Photos
Utilise

capacité de Mimosa pudica à faire ses feuilles près donnent une utilisation principalement décoratif pour les jardiniers et les amateurs . En Sud-Est et l'Asie du Sud , la plante est utilisée comme plante médicinale .
Problèmes

nombreux territoires à travers le monde considèrent la plante une nuisance à cause de sa mauvaise herbe comme tendances . Mimosa pudica tend à couche épaisse couverture du sol , empêchant les autres plantes de pousser , et sa tiges épineuses faire enlèvement manuel difficile . Il peut également être un risque d'incendie dans les zones sèches . Vous pouvez contrôler la plante avec des herbicides comme le dicamba et triclopyr . Paître le bétail aussi aider parce que les vaches supprimer les plantes avec leurs sabots pour atteindre l'herbe comestible ci-dessous.

Mimosa pudica contient mimonsine , un acide animo qui , lorsqu'il est consommé en grandes quantités , peuvent retarder la croissance chez les animaux ainsi que la cause des cheveux perte . Certaines variations géographiques sur la plante comme le Mimosa pudica à Hawaii sont toxiques pour le bétail .
Croissance

Mimosa pudica nécessite une température de 60 à 85 degrés F et est particulièrement sensible à la sécheresse et au gel. La plante réagit aussi mal à l'arrosage excessif . Toutefois , le mimosa pudica peut se développer dans tous les types de sols , même de très faible qualité , car il faut l'azote inerte présent dans l'air et le convertit en ammoniac , ce qui est utile pour la plante. La plante a besoin de lumière et donc ne peut pas croître dans les zones où la lumière ne peut pas arriver, tels que sous le couvert forestier .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108866.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com