tiges de la plante de gaillardia sont vertes et ramifié . Chaque tige est titulaire d' une fleur . Les tiges se développer n'importe où de 12 à 24 pouces de haut avec une variété naine appelée Bébé Cole seulement 8 pouces de hauteur et une variété géante appelée Bourgogne à 30 pouces de hauteur .
Feuilles
Les feuilles sont velues et ont des bords dentés ou lisses et sont parfois lobées . La plupart des variétés ont des feuilles lancéolées , étroites , de plus en plus en alternance sur les tiges et courent environ 4 à 8 cm de long en vert foncé. Les feuilles et les plantes croissent dans une forme monticule augmenté deux à trois pieds en dehors afin de permettre la circulation de l' air .
Fleur
de gamme de 3 à 4 pouces Fleurs large et la floraison de Juin à Octobre . Ils sont daisylike avec un disque central monticule qui est généralement brun foncé ou violet . Les pétales sont généralement irréguliers ou bordées et chaque pétale rouge commence et diplômés à l'orange avec une pointe jaune . Fleurs attirent les papillons . Le Dazzler de variété a les pétales jaunes avec un centre marron tout d'or Goblin et Les variétés Sun ont des fleurs complètement jaunes . Pétales Tokajer sont jaunes avec une très petite zone de rouge à la base de chaque pétale .
Semences
fleurs laissées sur la plante au lieu d'être pris hors va produire des semences que l'auto- truies facilement . Graine pousse dans le disque central monticule , qui ressemble beaucoup à une pom-pom à la fin de la saison car les pétales tombent généralement hors tension. La graine est semblable à celle d'un tournesol , mais plus petit à 1/4 de pouce de diamètre dans la lavande, magenta ou violette . Oiseaux apprécient les graines , alors laissez les uns sur les plantes pour l'hiver et plus gaillarde peuvent apparaître au cours du printemps .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099937.html