La racine de l'igname sauvage a eu un rôle dans le contrôle des naissances depuis que les scientifiques dans les années 1950 ont trouvé qu'il contenait diosgénine , un oestrogène d'origine végétale pouvant être transformé chimiquement en l'hormone progestérone . Les pilules de contrôle de premier naissance utilisés progestérone de la diosgénine trouvé dans les racines d'igname sauvage pour prévenir la grossesse .
Ménopause et l'ostéoporose
herboristes affirment que comme une source naturelle d'oestrogènes , racine d'igname sauvage est un traitement efficace pour les symptômes de la ménopause et de l'ostéoporose . Toutefois, selon l'Université du Maryland Medical Center , les études suggèrent que racine d'igname sauvage ne réduit pas les bouffées de chaleur ménopausiques ou d'augmenter les niveaux d'oestrogène ou de progestérone , car il n'est pas naturellement converti en ces hormones par le corps. Cependant , une version synthétique de la progestérone est ajouté à des préparations commerciales de racine d'igname sauvage .
Cholestérol élevé
Les chercheurs ont émis l'hypothèse que la racine sauvage de bélier peut aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang. L'Université du Maryland Medical Center a trouvé des résultats mitigés de plusieurs études . Diosgenin bloqué l'absorption du cholestérol dans les études animales , mais le taux de cholestérol est resté le même dans les études humaines , bien que les triglycérides dans le sang a diminué .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108680.html