Pour des milliers d'années , poivre , Agnus castus , a été utilisé par les femmes souffrant de crampes menstruelles , syndrome prémenstruel , d'autres problèmes avec les règles et pour la stimulation de la production de lait maternel . Chez l'homme, il est également utilisé pour le traitement de l'acné et de l'infertilité . En juments , il sert un objectif semblable sur le système reproducteur , ce qui réduit les effets du cycle de chaleur . Les êtres humains peuvent consommer gattilier sous forme liquide ou en poudre , mais pour les chevaux sous forme de poudre qui prévaut . Ni les femmes enceintes , ni les juments enceintes devraient prendre le gattilier .
Mares et PMS
Comme les femmes , les juments peuvent souffrir du syndrome prémenstruel . Le propriétaire ou grange gestionnaire peut généralement reconnaître les symptômes : sautes d'humeur , incapacité à se concentrer sur le travail , l'agressivité , la dépression et les problèmes physiques en raison de crampes . Nourrir gattilier régulièrement peut soulager ces symptômes , permettant la jument se concentrer sur le travail et la formation . Il peut être particulièrement utile pour les juments participant dans n'importe quelle discipline , permettant la jument à effectuer à son plus haut niveau de capacité athlétique sans entrave PMS .
Administration
commencer à donner la poudre jument de gattilier en fin d'hiver , avant que la plupart des juments commencent à aller dans la saison . Mélanger la poudre avec l'alimentation . Si elle ne veut pas manger , essayez de le cacher le goût en mélangeant dans la pulpe de betterave humide ou luzerne et de foin humide cubes purée . Nourrir gattilier au long du printemps en fin de l'automne , lorsque la plupart des juments cessent d'avoir des cycles réguliers de chaleur . Le gattilier est généralement sans danger et sans effets secondaires graves . Nourrir environ 15 g par jour pour la jument moyenne , en ajustant le montant pour les poneys ou les grandes juments .
Gattilier Sources
suppléments commerciaux contenant gattilier peuvent être achetés dans les magasins d'alimentation locaux ou commandé en ligne . Mare propriétaires peuvent également obtenir le gattilier de vendeurs d' herbes en vrac . Comme avec tout supplément , consultez votre vétérinaire avant de nourrir le gattilier . Le gattilier est également accordée aux équidés, non seulement juments , pour soulager les symptômes de la maladie de Cushing . L'herbe affecte également l'hypophyse avec l'utérus .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007025850.html